TIC : La Huawei ICT Academy livre au Cameroun ses dix premiers enseignants certifiés

mercredi, 13 mars 2019 10:58 Ferdin N.

La cérémonie haute en couleur a été présidée ce 12 mars par le Ministre d’Etat en charge de l’Enseignement supérieur au Cameroun, Jacques Fame Ndongo.

 

L’équipementier chinois des télécommunications Huawei, à travers son programme de formation Huawei ICT Academy a livré au Cameroun ce mardi, sa première cuvée de 10 enseignants certifiés. C’était en Yaoundé en présence d’un parterre important d’invités.

Ledit programme de formation dont le champ est exclusivement réservé au domaine des Technologies de l’information et de la communication (TIC) et qui se déroule en partenariat avec de nombreuses institutions académiques à travers le monde, est réservé aux étudiants et universitaires. Plus spécifiquement, Le programme Huawei ICT Academy propose des certifications dans les domaines suivants: HCIA / P-R & S, HCIA / P-WLAN, HCIA / P-Security, HCIA / P-Storage et HCIA / P-Cloud Computing.

Huawei revendique une coopération avec plus de 300 universités dans le monde, et la formation de plus de 10 000 étudiants par an, dans le cadre de ce programme.

A l’occasion de cette cérémonie de remise des parchemins aux 10 premiers enseignants du supérieur, l’équipementier a expliqué : « Cette académie Huawei prépare les élèves à relever les défis et à saisir les opportunités créées par l’évolution rapide et les innovations multiples de l’industrie des TIC, et produit des ingénieurs multi-qualifiés, à même de travailler sur les technologies actuelles et du futur. Elle vient combler l’écart qui existe entre l’industrie et le milieu universitaire, en améliorant les possibilités pour les employeurs de trouver des personnes ayant les compétences requises par l’industrie. »

D’après des informations glanées à bonne source, la suite prévoit, après la formation de cette première cuvée d’enseignants certifiés, l’ouverture de la première classe d’étudiants de la Huawei ICT Academy au Cameroun. Cette classe sera logée au sein de l’Ecole nationale supérieure des postes, des télécommunications et des technologies de l’information et de la communication (Sup’ptic) dont est issu une partie des récipiendaires. L’autre partie provient  de l’Institut universitaire de la Côte, un établissement privé basé à Douala.

A l’occasion de la même cérémonie, une 3ème institution d’enseignement supérieur camerounaise et pas des moindres a rejoint la Huawei ICT Academy. Il s’agit de l’Ecole nationale supérieure polytechnique de Yaoundé.

Les élus du 12 mars ont reçu chacun un ordinateur portable offert par l’équipementier chinois des télécoms, Huawei.

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.