Sangmelima : Le sous-préfet Saidona Ali veut voir clair dans le fonctionnement des APEE

mardi, 23 juillet 2019 15:48 Innocent D H

L'autorité administrative a entamé le 19 Juillet 2019 une vaste tournée des établissements scolaires relevant de son ressort de commandement. Objectif recherché, assurer le bon suivi du fonctionnement des bureaux des APEE des établissements scolaires publics de l'arrondissement de Sangmelima, région du Sud au Cameroun.

 

Ces descentes du Sous-préfet de Sangmelima interviennent après de nombreuses plaintes des parents d’élèves qui estiment que les taux des frais d'APEE sont très élevés. Le chef de terre s’est déjà rendu au Lycée classique et moderne de Sangmelima, au Lycée de Nkpwang, au Lycée de Meyomadjom, au CES de Ndjatom.

 

Partout où l'autorité administrative est passé Saidona Ali a procédé au renouvellement des bureaux des APEE. Elle a aussi revu de manière concertée avec les parents d’élèves, les taux d’APEE. « mais l’État a le devoir impérieux de contrôler et d’organiser l’éducation. Il est question pour moi d’assurer la traçabilité au niveau du fonctionnement de l’appréciation des taux d’APEE et au renouvellement des bureaux de ces associations », fait préciser Saidona Ali le Sous-préfet de l'Arrondissement de Sangmelima. 

 

La tournée du Sous-préfet vise donc à mieux assainir le secteur des APEE dans sa circonscription administrative, un domaine en proie à de nombreux problèmes de gestion mettant en mal les actions d'amélioration des cadres éducatifs.

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Santé

Innocent D H Publié le lundi, 16 septembre 2019 12:43
Région du Nord : Plus d'un million de moustiquaires imprégnées à longue durée d'action en cours de distribution

Dans le cadre de la lutte contre le paludisme que mène le ministère de la santé publique, la troisième campagne…


Otric N. Publié le mardi, 10 septembre 2019 13:19
Le Directeur de l'ONUSIDA appelle à un financement rapide des projets au Cameroun

Savina Ammassari, Directrice de l'ONUSIDA au Cameroun, a exprimé sa déception face à une récente enquête des Nations Unies sur…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.