Rentrée scolaire : le ministère du Commerce lance une opération de vente promotionnelle des fournitures scolaires

mardi, 27 août 2019 06:49 Liliane N.

Cette opération qui se déroule au Boulevard du 20 mai à Yaoundé va s’étendre du 26 août au 04 septembre 2019.

 

Depuis la journée du lundi 26 août 2019, à l’esplanade du Boulevard du 20 mai, il se tient une campagne spéciale de vente promotionnelle des fournitures scolaires. C’est une opération initiée par le Ministère du Commerce qui a à sa tête Luc Magloire Mbarga Atangana. Il est question pour ce département ministériel qui agit par le biais de sa délégation régionale, de donner un coup de pouce aux parents à cette veille de rentrée scolaire.

« Lors de la rentrée, nous devons nous mobiliser pour accompagner les parents de manière à ce que toute la communauté éducative soit prête à affronter l’année scolaire », a déclaré Alain Romuald Ombédé Nama, le délégué du Ministère du Commerce pour le Centre sur les antennes du poste national.

Les parents sont donc conviés à prendre part à ladite campagne. Car, soulignent les organisateurs de cette opération, il y aura des réductions de prix sur des articles comme les livres, les cahiers et autres fournitures scolaires. «Nous avons mobilisé les opérateurs économiques pour permettre aux parents de préparer à des prix abordables cette rentrée scolaire», explique Alain Romuald Ombédé Nama.

Aussi, selon le délégué du Ministère du Commerce pour le Centre, il y a un éditeur de livre qui sera présent sur le lieu de la campagne. Il a été appelé pour ne vendre que les ouvrages inscrits au programme. Il proposera donc aux parents des prix promotionnels et qui conviennent aux différentes bourses.

La vente spéciale ne concerne pas que les fournitures scolaires. Il y a également des produits de grande consommation qui sont proposés. « Nous avons aussi les produits de première nécessité. Nous avons le lait, le riz, les lessives, les œufs, les huiles de tables. Chaque fois qu’on aura dégagé un 100f, un 500f, un 1000f ou un 2000f par rapport à la vente promotionnelle, on peut ajouter un crayon, une gomme, une règle ou un cahier », explique Alain Romuald Ombédé Nama.

 

Liliane N. 

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.