Rentrée scolaire 2019 : Du matériel didactique pour près de 400 orphelins de soldats de la Garde présidentielle

vendredi, 30 août 2019 08:19 Otric N.

Près de 400 enfants ont reçu du matériel didactique au cours d'une cérémonie présidée mardi à Yaoundé, par le commandant de cette unité, le colonel Raymond Jean Charles Beko'o Abondo.

 

Ils étaient 392 enfants issus de 112 familles à recevoir du matériel scolaire. Ils sont orphelins pour avoir perdu un parent, militaire ou civil en service à la Garde présidentielle (Gp). “Les fournitures scolaires en question sont constituées de baskets, maillots, cartables, cahiers, calculatrices scientifiques, règles graduées, stylos, etc. Elles comptent pour l’année académique et scolaire 2019-2020 et sont le fait d’un élan de cœurs, d’une solidarité agissante entre des mécènes civils et des hommes en tenue”, rapporte Cameron Tribune

Présidée par le colonel Raymond Jean Charles Beko'o Abondo, commandant de la Gp, la cérémonie qui s'est déroulée mardi dernier, au poste de commandement de cette unité sis au quartier Obili à Yaoundé, avait un triple enjeu. Selon le commandant de la Gp, il est d’abord question de « promouvoir l’esprit de solidarité et d’entraide au sein de la grande famille du Mindef en général et de la Gp en particulier ». 

Ensuite, honorer les soldats tombés au front et enfin, assurer aux orphelins une éducation de qualité. Dans cette foulée, il a demandé aux pupilles de maintenir toujours ascendante, la courbe de leurs résultats scolaires pour honorer la mémoire de leurs défunts parents. Et pour maintenir ce cap, Aude Michelle Kamwe, représentante du Centre des œuvres sociales de la Gp a exhorté les récipiendaires à faire preuve de courage et d’abnégation au travail. Car, « le succès se trouve au bout de l’effort », a-t-elle déclaré. En retour, parents et enfants ont exprimé leur contentement et assuré de faire bon usage des dons reçus. 

Rendue à sa septième édition, la cérémonie de remise d’appoint aux orphelins de guerre a débuté par une prière inter religieuse. Prière au cours de laquelle les hommes de Dieu ont imploré le Très haut afin qu’il accorde à ces enfants santé, sagesse et intelligence. Lesquelles garantissent une année scolaire heureuse et réussie. Les religieux ont prié pour ceux qui ont manifesté leur générosité afin qu'il leur en donne davantage. Ils ont enfin exhorté d'autres âmes de bonne volonté pour que cette solidarité soit en permanence agissante. 

La Garde présidentielle est un commandement militaire interarmées placée sous l'autorité directe du Président de la République. Elle est constituée d'éléments d'élite provenant des forces de défense. Elle a pour missions: la garde, la protection du palais de la présidence de la République et des résidences présidentielles; la participation à la protection du chef de l'Etat, des membres de sa famille et de ses hôtes; la participation aux escortes et honneurs au chef de l'Etat, des membres de sa famille et de ses hôtes de marque; la participation aux cérémonies officielles.

 

Otric N.

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.