Région du Nord : Les enseignants du secondaire appelés à relever le défi de la performance

lundi, 16 septembre 2019 07:59 Innocent D H

L'invite est du Gouverneur de la région du Nord Jean Abate Edi'i a présidé ce jeudi à Garoua la réunion sectorielle des responsables des enseignements secondaires. 

 

Le wagon de l'année scolaire 2019-2020 est déjà sur les rails. L'objectif affiché par la communauté éducative de la région du Nord au cours de la réunion sectorielle des responsables des enseignements secondaires tenue ce jeudi à Garoua, figurer parmi les cinq premières places aux examens officiels de la session 2019. Pour relever ce défi de la performance, le Gouverneur de la région  du Nord Jean Abate Edi’i a tenu à faire une mise en garde aux enseignants du public qui s'aventurent à dispenser les cours dans les établissements privés au détriment de leur poste d’affectation. 

 

Thématique de la sectorielle

Cette traditionnelle sectorielle a été axée sous le thème : « école propre gage de réussite scolaire et de meilleure perspective professionnelle ». Une thématique qui revêt ici une signification forte. Pour Hadjitou Sadjo, le Délégué régional des enseignements secondaires pour le Nord Hadijatou Sadjo Saïdou : « le concept  d'école propre renvoie à tout ce qui peut être parfait, qui pourrait parfaire l’éducation notamment la propreté au niveau de l’environnement scolaire, au niveau du comportement de l’apprenant et l’enseignant, au niveau de la qualité de l’enseignement et au niveau des résultats ». 

Les participants aux assises se disent  déterminés à améliorer leur rendement sur le terrain. Pour Ahmadou Yacoupé, proviseur du Lycée de Kakala : « Nous comptons mettre l’accent sur la qualité des enseignements et des évaluations. Nous allons nous efforcer à la propreté physique et morale de nos enseignants et de nos apprenants. Nous souhaitons également que les inspecteurs régionaux puissent aller dans l’arrière-pays ». 

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.