Région du Nord : Des fournitures scolaires remises aux élèves de Hamaladé dans l'arrondissement de Bibémi

lundi, 09 septembre 2019 09:01 Innocent D H

Du matériel didactique d’un montant de près de trois millions de Fcfa aux meilleurs élève du primaire et du CES de Hamaladé dans l’arrondissement de Bibémi, région du Nord. Le geste de cœur est du Sénateur Bebnoné Payouni, élite de la localité qui vient à coup sûr  booster la performance des élèves en cette période de reprise des classes. 

 

A y voir de près, il s'agit des primes d’excellence scolaire constitués des plaques solaires, sacs à dos, stylos à bille, crayons, cahiers, craies  et règles graduées d’une valeur de 2.820. 500 Fcfa qui ont été mises à la disposition des plus de 120 élèves des écoles primaires et brevetés de la première promotion du Collège d’Enseignement Secondaire (CES) de Hamaladé. Un geste de cœur du Sénateur Bebnoné Payouni, élite de la localité qui vient de lancer un vibrant appel aux  parents et élèves  de miser sur l’éducation gage d'un avenir radieux pour tous. Amina Ousmanou, récipiendaire : « je suis très heureuse aujourd’hui. J’exhorte nos petits frères et petites sœurs de suivre nos pas. Il faut faire l'école pour mériter la confiance de nos aînés et se faire un nom dans ce Pays ».

Pour le donateur, le Sénateur Bebnoné Payouni, cet élan de cœur ne s’arrêtera pas en si bon chemin : « J’exhorte la communauté d’aider  nos enfants à davantage faire l'école pour que demain nous puissions fêter encore plus cette réussite »

Quant au sous-préfet de l’arrondissement de Bibémi, Jean Baptiste Bomki, qui présidait la cérémonie, c'est le moment opportun  de saluer à sa juste valeur le geste de l’élite tout en invitant les lauréats à être des dignes ambassadeurs de l’excellence scolaire et à poursuivre les efforts entamés. Pour l'autorité administrative : « L’Etat compte beaucoup sur chaque élite pour développer sa localité. Je crois que nous pouvons booster l'éducation vers l’avant  à travers une telle initiative ». 

Enfin il faut indiquer également que des plaques solaires et tables bancs ont été remis aux responsables de cinq établissements primaires et du CES de Hamaladé localité qui a vu le jour en 2015.

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.