Promotion de l'excellence scolaire : La Sénatrice Djidjatou Oumarou prime les meilleurs élèves de Touroua dans le Nord

lundi, 09 septembre 2019 08:43 Innocent D H

Elle a remis samedi 07 septembre 2019 des primes scolaires aux 30 meilleures jeunes filles de l’arrondissement de Touroua dans la région du Nord qui ont réussi à leurs premiers examens et concours pour le compte de la session 2019. L’élue du peuple a saisi l’occasion pour interpeller les parents à faire de l’éducation de leurs enfants une priorité.

 

La communauté éducative de l’arrondissement de Touroua s'est mobilisée comme un seul homme à l'occasion de cette cérémonie solennelle. Illustration s'il en était besoin de l’importance accordée à l’éducation en générale et à celle de la jeune fille en particulier. 30 jeunes élèves filles qui ont réussi à leurs concours d’entrée en sixième et à l’examen du Certificat d’Etude Primaire (CEP), ont eu l'insigne honneur de recevoir chacune une enveloppe de 50.000 Fcfa comme prime d'excellence scolaire. Pour les bénéficiaires, il s'agit d'un geste suffisant, de quoi dire merci  à la Sénatrice pour ce geste de cœur qui leur permettra de mieux entamer cette année scolaire. Fatoumata Kabirou, bénéficiaire : « Je suis très contente et je remercie madame la Sénatrice. Ce don va me servir à payer l’école et acheter les fournitures. Ça m’encourage à davantage continuer mes études ».

 

L'invite de la Sénatrice aux parents

Occasion toute trouvée pour la Sénatrice Djidjatou Oumarou de demander aux parents d’envoyer leurs enfants à l’école sans distinction de sexe et surtout mettre fin au mariage précoce et forcé qui a fait son lit depuis la nuit des temps dans la contrée et dont les bases se trouvent dans les préjugés: « tout développement ne peut passer que par l’éducation. C’est pour cela que nous avons choisi ce volet éducation. Eduquer une fille, c’est éduquer toute la nation. Je veux dire aux parents de doubler l’effort  et donner l’occasion à tous les enfants d’aller à l’école », fait comprendre la sénatrice Djidjatou Oumarou.

Voilà donc une œuvre salutaire qui vient aider  les filles de l'arrondissement de Touroua à reprendre en toute quiétude le chemin de l’école pour cette année scolaire 2019-2020.

 

Innocent D H

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.