Les premiers résultats de l’ENAM de l’ère Soumbou Angoula sont disponibles

mercredi, 21 août 2019 12:29 Stéphane NZESSEU

Les résultats des admissibilités de l’ENAM sont disponibles depuis ce matin. Les candidats peuvent les consulter dans les locaux de l’institution sis au quartier du Lac à Yaoundé. Par ailleurs, les candidats aux différents concours classiques d’entrée à l’Enam au titre de l’année académique 2019/2020 (toutes sections confondues), pourront écouter les résultats des admissibilités desdits concours qui seront lues dès ce jour sur les antennes du poste national au cours d’une tranche spéciale.

 

Ce seront les tous premiers résultats sous le management du nouveau Directeur général de l’école la plus prestigieuse du Cameroun. C’est l’occasion pour le jeune administrateur de 32 ans de prouver à ses détracteurs et aux observateurs qu’il avait véritablement e profil de l’emploi. Et que par ailleurs il est celui qui pourra redonner ses lettres de noblesse à cette école qui est aujourd’hui étiqueté comme le lieu par excellence d’expérimentation de la corruption et du trafic d’influence.

C’est à la surprise générale que Bertrand Pierre Soumbou Angoula a été nommé par le Chef de l’Etat le vendredi 14 décembre 2018 en remplacement de Linus Toussaint Mendzana. Deux ans seulement après sa sortie de cette école. L’organisation de ses premiers concours et la publication de ces résultats permettra de faire asseoir la notoriété de celui qui est présenté comme un futur ministre de la fonction publique.

Il faut dire que les candidats n’auront pas beaucoup de temps avant les passages à l’oral. Le calendrier de passage des épreuves orales est déjà connu et se présente comme suit :

-          Le samedi 24 Août 2019 : Auditeurs de justice (sections Administrative, des comptes et Judiciaire) et Division des Régies Financières Cycle B (Sections Prix, poids et Mesures et Comptabilité Matières) ;

-          Le dimanche 25 Août 2019 : Division des Régies Financières Cycle B (Sections Prix, poids et Mesures et Comptabilité Matières)  et section Administrateurs des greffes Cycle A ;

-          Le lundi 26 Août 2019 : Division Administrative Cycle A (Sections Administration Générale, Administration du travail, Administration des Affaires Sociales) ;

-          Le Mardi 27 Août 2019 : Division Administrative Cycle B (Sections Administration Générale, Administration du Travail) et élèves Greffiers Cycle B ;

Comme l’avait recommandé le nouveau directeur général sur les antennes de la CRTV, notamment « de juger le maçon au pied du mur », c’est au terme de la lecture de ces résultats qu’on verra claire sur le travail effectué par le jeune Soumbou Angoula.

 

Stéphane NZESSEU 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le lundi, 24 février 2020 10:28
Transfert de compétences : Le Groupe Huawei félicité par le Minesup pour son investissement au Cameroun

C’était ce 19 février à Yaoundé à l’occasion de la première finale nationale du concours dénommé « Huawei ICT Compétition …


Stéphane NZESSEU Publié le mercredi, 19 février 2020 15:12
Communication digitale : Le site de la SNI n'a pas été actualisé depuis 2017 (année de mise en ligne)

Pour une organisation dont l’objectif majeur est d’incité l’investissement au Cameroun, c’est une catastrophe. A l’ère de l’extrême digitalisation de…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.