La communauté de la Menoua dans le Nord prime l’excellence scolaire

mardi, 10 septembre 2019 13:28 Innocent D H

Une centaine de lauréats, fils et filles de la communauté  Menoua, originaires de la région de l’ouest vivant dans le Nord, ont reçu des primes d'excellence constituées des fournitures scolaires. L'événement à donné lieu à une cérémonie awards qui s’est déroulée au Foyer culturel Menoua de Garoua en présence du conseil de la chefferie conduite par sa majesté Jacob Donfack.

 

L'on dénombre au total 22 bacheliers, 18 titulaires du probatoire, 19 brevetés,10 certifiés et 32 meilleurs élèves des classes intermédiaires de l’année scolaire 2018/2019 qui ont reçu des primes d'excellence scolaire au cours de cette cérémonie awards. Pour la famille Menoua résident à Garoua, l'initiative vise à mieux booster les performances des enfants qui se trouvent déjà sur le chemin de l’école depuis quelques jours. Selon Roslin Eyoume, président de l’association : « nous voulons que tous nos enfants réussissent et deviennent comme nous.  Qu’ils sachent que c’est l’école qui paye et que demain ils vont travailler dans les administrations ». 

Les primes d'excellence remises aux élèves étaient constituées des fournitures scolaires pour encourager ces jeunes à briller par le bon travail et bon exemple dans le cadre d'apprentissage. Rodrigue Kenfack bénéficiaire : «  La reconnaissance en vers les parents. Donc je vais d’abord remercier Dieu d’avoir donné la force aux parents de pouvoir nous envoyer à l’école pour pouvoir également acheter le matériel. J’ai eu mon First school living certificate et je suis ravi ce jour pour cette reconnaissance de nos aînés ». De quoi pousser  sa majesté Jacob Donfack, chef de la communauté Menoua à Garoua à émettre un message d'encouragement: « j'invite les parents à travailler davantage. Que leurs enfants soient les meilleurs au sein de la communauté éducative », émet le chef traditionnel.

Prestations musicales et danses à caractère folklorique ont été de la partie pour adoucir les mœurs. Les fils et filles de la Menoua résidents à Garoua ont ainsi exposé la riche diversité culturelle et artistique dont regorge ce département, gage d'une fierté d'appartenir au Cameroun, une belle Nation.

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 21 juillet 2020 08:08
Produits pétroliers : Le Cameroun lance un appel d’offres international de 465 000 tonnes

Le ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba vient de lancer un avis d’appel d’offres pour…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 17 juillet 2020 15:52
Transport aérien : Le Président Paul Biya ordonne la privatisation de la Camair-Co

C’est la quintessence d’une correspondance adressée le 14 juillet dernier au Premier ministre, Chef du Gouvernement par le Secrétaire général…


Santé

Liliane N. Publié le jeudi, 09 juillet 2020 14:44
Le camerounais Arthur Zang invente un système intelligent de production d’oxygène médical

La nouvelle invention d’Arthur Zang qu’il a baptisée Oxynnet peut bien servir en cette période crise sanitaire. Arthur Zang vient…


N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.