Garoua: Un Camp aéré pour renforcer le vivre ensemble en milieu scolaire et secondaire

jeudi, 04 avril 2019 10:40 Mfoungo

Du 1er au 4 avril 2019, la délégation départementale du tourisme  et des loisirs de la Bénoué entend promouvoir des activités de loisirs sains, à travers l’organisation d’un camp aéré.

 

La délégation départementale du Tourisme  et des loisirs de la Bénoué organise un camp aéré à l'Alliance française de Garoua, du 01er au 4 avril 2019, sous le thème "J'apprends et découvre mon environnement en m'amusant". Y prennent part 50 participants, du primaire et du secondaire, âgés de 5 à 12 ans. Dans le cadre de l’accomplissement de ses missions permanentes, la délégation départementale du tourisme et des loisirs de la Bénoué entend promouvoir des activités de loisirs sains, à travers l’organisation d’un centre aéré.

Cette activité qui intéresse les enfants du primaire et du secondaire, vise à booster le dynamisme et l’esprit de créativité à travers des activités ludiques. Ce projet est une activité de loisirs organisée pour permettre aux jeunes scolaires de la ville de Garoua, d’avoir accès aux loisirs sains et éducatifs en leur offrant un cadre et un programme leur permettant d’apprendre tout en s’épanouissant.

Ce programme qui s’étale sur quatre jours vise non seulement à meubler les congés de pâques mais aussi, se donne pour objectif de divertir, détendre à l’instar du vivre ensemble, la cohésion sociale, la tolérance. L'activité est articulée autour de cinq ateliers : poterie, peinture, danse, théâtre et musique.

 Les travaux en atelier se déroulent de 9h à 17h. Une classe promenade dans quelques structures et sites touristiques était prévue  ce mercredi 03 avril 2019. Ainsi, les participants ont visités  la Sodecoton, la Cicam, l'Ecole de faune et le jardin zoologique .A la fin de chaque activité, les résultats suivant sont attendus : la culture des loisirs sains et éducatifs est inculquée aux jeunes. Les jeunes ont découvert les richesses touristiques de leur ville voire leur département ; les jeunes ont passé des moments agréables.

Les jeunes ont appris à vivre  ensemble et les notions de patriotisme, de tolérance, de cohésion sociale et de protection de l’environnement leurs sont inculqués. Pour le délégué départemental du tourisme et des loisirs pour la Bénoué Mme Sakinatou Samira : «l’organise du camp aéré à Garoua, à pour objectif de renforcer le vivre ensemble et la notion du patriotisme  au Cameroun dans la région du Nord. Nous nous félicitons du bon déroulement des différentes ateliers   ».

Félix Swaboka

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 23 novembre 2020 14:35
Cameroun-Plan triennal spécial jeunes : 1 325 projets financés à hauteur de 3,5 milliards de FCFA

Le Ministre de la Jeunesse (Minjec) a récemment achevé sa tournée nationale de remise des financements et de matériels aux…


Innocent D.H. Publié le dimanche, 22 novembre 2020 16:35
Sous-région Cemac : Les banques commerciales refusent 50 milliards de FCFA de la Beac

La frilosité des banques installées dans la sous-région vis-à-vis des injections hebdomadaires de la Banque des Etats de l’Afrique centrale…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le vendredi, 20 novembre 2020 13:37
Lutte contre le Vih /Sida : Comment atteindre les objectifs 90 – 90 – 90 d’ici cinq ans

Le réseau Camerounais des associations des personnes vivant avec le Vih/Sida propose des pistes de solutions, parmi lesquelles l’amplification rapide…


Liliane N. Publié le vendredi, 20 novembre 2020 07:18
Alerte: Déjà 15 malades d’insuffisance rénale décédés faute de soins à Bertoua

Les malades d’insuffisance rénale continuent d’attendre l’action du Dr Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique, qui a promis de…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.