Garoua : Le parfum de la rentrée scolaire 2019-2020 se fait déjà sentir

jeudi, 22 août 2019 09:57 Innocent D H

Dans  les établissements scolaires de la ville, les préparatifs gagnent en intensité. Entre la quête des places pour les parents et les travaux d’aménagement pour les responsables d’établissements, chacun y va selon ses besoins pour être prêt le 02 septembre prochain. 

 

Au babillard du lycée classique et moderne de Garoua par exemple, chaque matin des groupes d’élèves accourent pour consulter les listes provisoires des classes qui sont disponibles depuis quelques temps. Certains parents quant à eux font la queue devant les bureaux administratifs question de décrocher une place à leurs progénitures. « Je suis venu pour le recrutement de mes enfants. J’en ai un ici et un autre au lycée technique. J’ai préféré commencer par ici ».

 Pour le proviseur du lycée classique et moderne de Garoua, Mohaman Bello : « Nous sommes en train de réceptionner les dossiers concernant le recrutement et allons les étudier dans les prochains jours. Il y a des bâtiments qui ont été réhabilités. Dans les salles de classes les tableaux noirs ont été renouvelés ». Tous les efforts sont consentis pour que la rentrée démarre sans fausse note. «  On a réceptionné les documents, les fiches de présences, les cartons de craies. Nous avons également fini avec la confection des emplois de temps », ajoute Mohaman Bello. 

Au lycée de Garoua Djamboutou aussi, les énergies sont mobilisées en prélude à la rentrée prochaine. L’on peut constater au sein de l’établissement la présence des agents de téléphonie mobile qui sont là pour faciliter le paiement des frais exigibles par voie électronique. Gilbert Djaodjagué, proviseur du lycée de Garoua Djamboutou précise : « Les inscriptions selon les prescriptions de la hiérarchie ont débuté depuis le 05 août. Et jusqu’ici tout déroule sans anicroche ». 

Au regard des préparatifs observés çà et là dans les établissements scolaires de la ville de Garoua, capitale de la région du Nord Cameroun, tout est mis en œuvre pour que le train de la rentrée scolaire 2019-2020 dans le Nord puisse effectivement quitter la gare le 02 septembre prochain.

 

Innocent D H 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.