Education inclusive : Des enseignants de la région du Nord dotés des techniques pédagogiques

vendredi, 09 août 2019 15:47 Innocent D H.

Venus des six écoles inclusives que compte la région du Nord, ces enseignants reçoivent au cours d’un atelier de formation de trois jours, des rudiments nécessaires pour le bon encadrement des enfants vivant un handicap. L’atelier se tient à l’Ecole publique les Champions Fondation Chantal Biya de Garoua.

 

La mise en œuvre de la politique nationale de l’éducation inclusive se matérialise non seulement par la prise en compte de l’approche genre, mais aussi par l’octroi d’une éducation de bonne qualité aux enfants à besoins spéciaux. L’atelier de formation de trois jours se tient à l'École publique Les champions Fondation Chantal Biya. Selon Hilaire Ewane Eyama point focal de l’atelier : «  les travaux visent à former les enseignants des six écoles inclusives de la région du Nord sur les méthodes et techniques de prise en charge des élèves handicapés ». 

Plusieurs modules d’enseignement sont dispensés au cours de cet atelier qui a débuté jeudi 08 août 2019. Ils mettent l’accent sur les notions de handicape et de déficience. Pour Bibaï Ndigui, inspecteur coordonnateur des enseignements : « l’atelier est structuré de telle sorte que les différents participants puissent être à même de prendre en charge les élèves handicapés moteurs,  auditifs et visuels. C’est pour cette raison qu’en plus des notions de handicap et de déficience qui sont expliquées, les enseignements font aussi la part belle aux techniques pédagogiques d’encadrement des enfants à besoin spéciaux. »

Des rudiments qui vont permettre aux participants d’aller mieux dispenser les enseignements reçus. Ils  se disent prêt à assurer l’encadrement des enfants vivants avec une déficience dans la région du nord. Exposés techniques et travaux en atelier sont mis en exergue pour qu’aucun aspect de l’éducation inclusive ne soit omis. 

 

Innocent D H.

 

Leave a comment

Economie

Santé

Innocent D H Publié le lundi, 16 septembre 2019 12:43
Région du Nord : Plus d'un million de moustiquaires imprégnées à longue durée d'action en cours de distribution

Dans le cadre de la lutte contre le paludisme que mène le ministère de la santé publique, la troisième campagne…


Otric N. Publié le mardi, 10 septembre 2019 13:19
Le Directeur de l'ONUSIDA appelle à un financement rapide des projets au Cameroun

Savina Ammassari, Directrice de l'ONUSIDA au Cameroun, a exprimé sa déception face à une récente enquête des Nations Unies sur…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.