Cours de vacances : le Centre linguistique de Garoua dans la mouvance des activités

mercredi, 26 juin 2019 08:26 Innocent D H

Débutés ce lundi 24 juin 2019, ces cours de vacances qui se déroulent normalement réunissent des élèves vacanciers du primaire, du secondaire et du supérieur. Objectif recherché par les apprenants, améliorer leur niveau de langue. 

 

Il est dix heures au Centre linguistique de Garoua, dans les salles de classe les apprenants reçoivent des cours axés sur l'oral, la répétition et bien d'autres. Dans la salle des tout-petits notamment, René Tchimi, enseignant est à la manœuvre. 

 

Débuté ce lundi 24 juin 2019, ces cours de vacance qui se déroulent sans anicroche selon les responsables de l'établissement, sont dispensés à six niveaux à savoir: les débutants, les élémentaires, les pré-intermédiaires et intermédiaires, les avancés et les supérieurs. Des élèves vacanciers venus de tous les ordres scolaires prennent ainsi part aux cours de langues. "C'est d'abord de permettre aux apprenants d'être en contact avec la langue anglaise. Pour certains, c'est une occasion pour eux non seulement de maintenir leur niveau de langue, mais aussi de l'améliorer", explique le directeur du Centre linguistique de Garoua, Jean-Louis Okomon. 

 

Les apprenants qui évaluent l'évolution des cours sont satisfaits. Les cours de vacance au Centre linguistique de Garoua, vont jusqu'au 26 juillet pour la première session, la deuxième quant à elle s'étend du 29 juillet au 28 août 3019. 

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.