Alliance Française de Garoua : les ateliers de vacances font la fierté des jeunes

mercredi, 03 juillet 2019 14:35 Innocent D H

Moment par excellence pour ces jeunes plongés dans les vacances, de mettre à profit leur temps en apprenant des activités précises. Tennis de table, lecture, dessin, musique sont entre autres les activités les plus appréciées. 

 

Le tennis de table fait partie de leurs activités favorites en ces périodes de vacance. Plongés dans la découverte des savoirs faire et vivre, les jeunes vacanciers qui participent à une nouvelle édition des ateliers de vacances passent des meilleurs moments en compagnie des amis et encadreurs. Ces activités visent à rendre utiles les vacances des jeunes de la ville de Garoua. "Pour le mois d'août, on a créé un centre de loisir à l'Alliance française de Garoua, où on propose différentes activités aux enfants. Nous avons trois buts principaux. Le 1er, c'est d'animer les enfants, les occuper pendant la période de vacance scolaire. La deuxième chose, c'est que les enfants laissent parents pour quelques temps. Troisièmement, soutenir les artistes locaux pour qu'ils pussent faire part de leur savoir", précise Gaël Corrignau, le directeur de l'Alliance française de Garoua. 

 

Une journée après le début des ateliers, les activités de vacances battent son plein pour le bonheur des tout-petits en l'occurrence. Pour Abdourahman Ben encadreur de tennis de table, "tout se passe bien. On apprend aux jeunes comment bien tenir la raquette et comment pousser les balles".

 

Des moniteurs sous la diligence du directeur de l'Alliance française de Garoua encadrent des jeunes vacanciers afin que ceux-ci se mettent loin de toute forme de l'oisiveté.

 

Innocent D H

 

Leave a comment