Réhabilitation de la ligne ferroviaire Douala-Yaoundé: le Cameroun vient de lancer une sollicitation de manifestation d’intérêt

jeudi, 04 mars 2021 11:57 Liliane N.

Cet appel à manifestation concerne la réalisation des études techniques relatives à la réhabilitation de la ligne ferroviaire Douala-Yaoundé.

Le Cameroun recherche actuellement un consultant qui doit réaliser des études techniques nécessaires pour la réhabilitation de la ligne ferroviaire Douala-Yaoundé. L’appel à manifestation a été lancé dans le cadre du «Projet régional pour l’amélioration de la performance du corridor rail-route Douala-Ndjamena », par l’Autorité aéronautique du Cameroun (CCAA).

Investir au Cameroun apporte des précisions sur le fait que l’appel à manifestation a été lancé par la CCAA et non par le Ministère des Transports ou bien Camrail.

« Le rôle de la CCAA s’arrêtera au lancement de cet appel à manifestation d’intérêt. Après la collecte des offres, tout sera transmis à Camrail pour les analyses. Je puis d’ailleurs vous dire que ce n’est pas la CCAA qui a préparé cette sollicitation à manifestation d’intérêt », a déclaré à Investir au Cameroun, une source autorisée au Ministère des Transports. 

Agence Ecofin souligne que le Projet régional pour l’amélioration de la performance du corridor rail-route Douala-Ndjamena a pour objectif de « réduire les coûts et les délais de transport sur le corridor Douala-Ndjamena, à travers l’optimisation de la chaîne logistique notamment, la compétitivité des services de transport et de transit ».

Il est réalisable sur un linéaire de plus de 250 km. La réhabilitation de la voie ferrée entre Yaoundé et Douala passe pour être jusqu’ici le plus important jamais réalisé dans le pays. Les travaux sur le tronçon Batschenga-Ka’a n’ont été réalisés que sur 175 Km.

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 13 avril 2021 08:43
Extension infrastructurelle : la Beac va construire une nouvelle agence à Limbé

La Banque des États de l’Afrique centrale (Beac) poursuit la mise en œuvre du programme d’extension et de renouvellement de…


Innocent D.H. Publié le jeudi, 08 avril 2021 06:26
Initiative pour la Transparence dans les industries Extractives (Itie) : Une menace de radiation pèse sur le Cameroun

Le Cameroun est désormais mis au ban des pays qui mettent en œuvre l’Initiative pour la Transparence dans les Industries…


Santé

Innocent D.H. Publié le mercredi, 31 mars 2021 09:58
Techniques de diagnostic de la Covid-19 : Le LANAVET renforce les capacités de son personnel

C’est dans le cadre d’un atelier organisé avec le concours du Centre pasteur du Cameroun et de l’Organisation des Nations…


N.R.M Publié le jeudi, 25 mars 2021 14:25
Soins essentiels dans une crise persistante : Les régions septentrionales du Cameroun bénéficient de l’expertise de Médecins sans Frontières

L’organisation humanitaire médicale internationale et indépendante y a pris ses quartiers depuis un peu plus de cinq ans maintenant et,…


Videos