Propriété intellectuelle : Tradex remporte le prix de la marque régionale 2019 décerné par l’OAPI

vendredi, 26 avril 2019 12:48 Danielle Ngono Efondo

Le marketer Camerounais Tradex, est le lauréat 2019 du « Prix de la marque régionale » 2019, décerné par Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI) dans le cadre La 2e édition des « Awards de la marque » qui s’est tenu à Abidjan le 13 avril dernier.

 

De façon tournante, cette cérémonie a lieu tous les deux ans dans les 17 pays membres de cette organisation intergouvernementale. Pour l’édition 2019, qui a lieu en Côte d’Ivoire, à Abidjan sous la présidence de Souleymane Diarrasouba, ministre ivoirien du Commerce, onze entreprises nominées, reparties en 3 catégories de lauréats ont reçu des prix à cette occasion.

C’était sous le thème « Protège ta marque et démarque toi de la concurrence ». Le marketer camerounais Tradex est sortie vainqueur de sa catégorie, devant la marque malienne BARA MUSSO (agro-industrie) et la marque burkinabé de pneumatiques, SAP OLYMPIC.

Selon le comité d’organisation, cette distinction récompense la marque d’une entreprise locale de l’un des États membres de l’OAPI, qui se développe dans l’espace OAPI à travers l’exploitation de ses produits ou services. Ce qui est le cas de l’entreprise publique camerounaise qui, selon le jury, sait exploiter de façon stratégique sa marque au point de la singulariser et créer une plus grande valeur ajoutée.

Tradex a partagé le podium avec la marque Adja de l’entreprise Patisen du Sénégal à qui revient le « Grand Prix de la marque OAPI ». S’agissant du « Prix du public », IVORIO de l’entreprise ivoirienne ATOU est désormais la marque préférée du public de Côte d’Ivoire.

Pour rappel comme l’avait expliqué Pr Bohoussou Denis, lors d’une conférence de presse tenue le mardi 2 avril 2019, à l’auditorium de la Chambre de Commerce et d’Industrie à Abidjan-Plateau, « Les Awards constituent une célébration de l’excellence, à savoir l’excellence des entreprises qui ont utilisé le système des marques pour accroître leurs activités, leurs chiffres d’affaires ».

Ainsi, L’objectif visé à travers l’institution de ce prix se situe à deux volets. D’abord donner l’opportunité aux entreprises de faire connaître leur marque et ensuite faire connaître l’intérêt de la marque au grand public. L’OAPI, a ajouté son directeur général, s’est lancée dans un programme dans lequel elle s’est donnée pour mission d’accompagner les entreprises lauréates aux fins que celles-ci parviennent à utiliser de façon optimale leurs marques.

Félicitations au marketer Camerounais Tradex !

Source : investiraucameroun.com

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.