Plusieurs activités économiques se développent autour du port fluvial de Garoua

samedi, 15 juin 2019 10:46 Innocent D H

Les terres arables fertiles qui couvrent la plateforme portuaire sont adaptées à kyrielle d'activités agricoles et commerciales.

 

Autour du port fluvial de Garoua se développent des activités agricoles. L'on peut évoquer à titre illustratif, le cas des activités culturales telles les tomates, des légumes, du maïs, des arachides. Outre les activités agricoles pratiquées, le commerce constitue aussi un volet  important dans la vie quotidienne des valeureuses populations. Le marché du poisson de Garoua non loin du port reste une plaque tournante d'affaires.

 

Le fleuve Bénoué a permis la construction du troisième principal port fluvial du pays, considéré comme principale plateforme économique sur laquelle reposait l'espoir économique. Le port fluvial de Garoua est un point de rencontre d'envergure commerciale, il y a environ 75 ans. Il a été levier économique pour la population.

 

Il est important donc de préciser que le port de Garoua malgré sa vétusté, reste aujourd'hui, un centre  qui permet à plusieurs ménages de mener des activités économiques sources majeures de revenus.

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.