Nord : les femmes ingénieures en agriculture appelées à s'investir dans l'agriculture pour une valeur ajoutée

mardi, 07 mai 2019 09:09 Innocent D H

C'était à l'occasion de la célébration du 25ème anniversaire de l'Association camerounaise des femmes ingénieures en agriculture en abrégée Acafia. Les manifestations étaient présidées par Clémentine Ananga Messina, ministre délégué auprès du ministre de l'Agriculture et du Développement rural (Minader).

 

Elles sont toutes des femmes camerounaises, ingénieures de conception, de travaux, des techniciennes et techniciennes supérieures d'agriculture, d'élevage, du génie rural et de gestion des eaux qui se sont retrouvées dans le cadre du 25ème anniversaire de leur association. Ces femmes ont accordé leur violons en exprimant leur engagement à œuvrer sans relâche en faveur de la promotion d'une agriculture de seconde génération que le Président de la République Son Excellence Paul Biya appelle de tous ses vœux.

L'association camerounaise des femmes ingénieures en agriculture a enregistré plusieurs faits d'arme sur le terrain depuis leur existence il y a 25 ans. Ceci grâce aux actions qu'elle mène au quotidien dans la lutte contre la pauvreté notamment. Elle entend d'ailleurs poursuivre ses actions dans l'accompagnement des femmes rurales en leur offrant des facilités d'accès à la terre, aux crédits, à la formation et à l'information.

Dans le registre de ses projets, l'association compte soutenir la jeunesse à travers une professionnalisation plus accrue. En présidant les manifestations de ce 25ème anniversaire à Garoua, Clémentine Ananga Messina, ministre délégué auprès du ministre de l'agriculture et du développement rural a invité les femmes ingénieures en agriculture à mettre les bouchées doubles pour assurer l'autosuffisance alimentaire, et surtout produire en grande quantité dans l'optique de la transformation des produits agricoles made in Cameroon et par là contribuer à l'exportation.

 

Innocent D H

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.