Montage de véhicules : Un groupe libanais veut installer des usines au Cameroun

jeudi, 11 juillet 2019 15:45 Liliane N.

Joseph Dion Ngute le Premier Ministre a accordé une audience hier au groupe libanais Mikano International Limited.

 

La société libanaise Mikano International Limited veut implanter des usines de montage de véhicules au Cameroun. C’est ce qui a fait l’objet de l’audience entre Mofid Karameh le Directeur général (Dg) de ladite société et Joseph Dion Ngute le Premier Ministre. Face à la presse, le Dg de Mikano International Limited a donné quelques informations en ce qui concerne ce projet qui l’a conduit à l’Immeuble étoile. « Nous sommes en train d’ouvrir des usines. On va monter des voitures et des motocycles. On a les financements et on attend du gouvernement qu’il nous accorde les facilités nécessaires », a-t-il déclaré.

 

Lors de cette audience, Mofid Karameh s’est fait accompagner par Christian Mebiame Mfou’ou le maire de Meyomessala qui pour lui, voit en ce projet, une formidable opportunité pour notre pays. « Nous avons rencontré le Premier Ministre pour faciliter l’entrée au Cameroun du groupe Mikano qui s’avère être un partenaire idéal parce qu’il répond à plusieurs questions qui constituent les préoccupations de notre pays, notamment dans les domaines de l’habitat, des routes, de l’énergie et même de l’automobile », a-t-il expliqué.

 

Après l’audience entre le Chef du gouvernement et son hôte, on a appris que la société libanaise Mikano International Ltd envisage aussi en plus des usines de montage de véhicules, la mise sur pied d’unités de montage de générateurs électrogènes et la construction de logements sociaux.

 

Il convient de rappeler que la zone industrielle de Bonabèri logée dans la ville de Douala, région du Littoral, a été choisie par le gouvernement pour abriter la construction d’une usine de montage et d’assemblage de voitures Made in Cameroon. La pose de la première pierre a été faite au mois de septembre 2018. Il avait été dit que les premières voitures Made in Cameroon seront disponibles dès 2020.

 

Liliane N.

 

Leave a comment