Les délégués régionaux du Nord à l'école des techniques de l'entrepreneuriat agro-pastoral

vendredi, 14 juin 2019 08:11 Innocent D H

C'est à la toile de fond d'un atelier tenu ce jeudi à Garoua pour une sécurité alimentaire pendant la retraite. Les locaux de l'agence régionale de régulation des télécommunications du Nord ont abrité les assises.

 

Les richesses dont regorge le secteur agro-pastoral n'est plus à démontrer. Les membres de l'Amicale des délégués régionaux et assimilés du Nord (Aderno), l'on bien compris, d'où la nécessité de s'investir dans l'agriculture et l'élevage afin d'assurer une sécurité alimentaire pendant la retraite. L'atelier sur l'entrepreneuriat agro-pastoral tenu ce jeudi, en a tracé les sillons. "Il est question de se déployer dans une activité agro-pastorale pour ceux qui vont aller en retraite. C'est également une occasion de se reconvertir", dira Madame Oumaté qui est la présidente de l'Aderno.

 

Il est une évidence que le pouvoir d'achat de l'agent public camerounais, ne lui permet souvent pas de garantir une retraite paisible, à l'abris de toute précarité. Les experts conviés à l'atelier de Garoua sur l'entrepreneuriat agro-pastoral proposent aux participants, les outils nécessaires pour faciliter leur déploiement dans ce secteur d'activité. "Il y a deux thèmes, le premier porte sur les techniques d'élevage des poulets de chair qui se fait à cycle clos et qui est très rentable. Le second thème porte sur l'embouche bovine, à travers l'engraissement bovin", indique Garga Gone, facilitateur.

 

Pour le Secrétaire général des services du Gouverneur qui présidait les travaux, "le chef de l'Etat a toujours dit, la principale richesse, c'est l'agriculture", assure-t-il.

 

La matérialisation de toutes les idées enseignées seront efficaces dans le Nord, une région disposant d'un potentiel agro-pastoral important, mais aussi incontestable.

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.