La BMCI et la BERD se donnent la main pour soutenir les exportateurs et les importateurs marocains

jeudi, 11 juillet 2019 07:54 Innocent D H

Un accord entre les deux institutions financières afin de mieux booster les échanges commerciaux à l'échelle internationale. 60 millions d'euros sont destinés pour les besoins de la cause.

 

C'est un accord signé entre la Banque Marocaine du Commerce et de l’Industrie (BMCI) et la Banque Européenne de Reconstruction et de Développement (BERD) en vertu duquel il sera procédé à la mise en place d’une ligne de financement d’une valeur de 60 millions d’euros. Financement destiné au soutien des exportateurs et importateurs marocains. Le programme d’aide aux échanges commerciaux est en place depuis 1999, par la BERD avec pour objectifs de promouvoir les échanges internationaux à destination et en provenance des pays d’opérations de la BERD, et entre eux.

 

Grâce à cette ligne de financement, la BMCI pourra avoir les possibilités de  renforcer ses offres en matière d’activités Trade pour ses clients exportateurs et importateurs. Ceci, dans son réseau de Trade centers, disponibles à travers le Royaume dans plusieurs villes. Il s'agit notamment de Casablanca, Rabat, Tanger et Agadir, mais également à travers ses huit centres d’Affaires et agences entreprises.

 

Une nouvelle qui suscite beaucoup d'engouement au sein de la famille des affairistes marocains qui entendent saisir toutes les opportunités afin de tirer au maximum les avantages de cet accord de financement des échanges commerciaux au niveau international. 

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.