Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
166276
Confirmed
787631
Deaths
37840
CAMEROUN
Recovered
5
Confirmed
193
Deaths
6

Transfert de compétences : Le Groupe Huawei félicité par le Minesup pour son investissement au Cameroun

lundi, 24 février 2020 10:28 Innocent D H

C’était ce 19 février à Yaoundé à l’occasion de la première finale nationale du concours dénommé « Huawei ICT Compétition » organisé par l’équipementier chinois. Il s’agit d’une compétition des TIC dédiée aux étudiants des instituts d’enseignement supérieur et de formation professionnelle du Cameroun, partenaires de Huawei ICT Academy. 

 

L’Ecole nationale supérieure des postes, des télécommunications et des TIC, l’Ecole nationale supérieure polytechnique de Yaoundé, l’Université de Douala et l’Institut universitaire de la Côte, sont les partenaires concernés par cette première finale nationale. Moment idoine pour l’inspecteur des affaires académiques au ministère de l’Enseignement supérieur (Minesup), Marcel Fouda Ndjodo de transmettre aux responsables de la firme chinoise, les félicitations du ministre camerounais de l’Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo, pour le transfert des compétences réalisé au Cameroun à travers ses investissements.  

Concrètement, le transfert des compétences réalisé par le Groupe Huawei aux profits des jeunes scolarisés et passionnés des TIC, ainsi que des universitaires s’observe à travers diverses initiatives parmi lesquelles, « Huawei ICT Academy » qui est un programme de formation des Technologies de l’information et de la Communication.  

A mettre aussi au compte de l’équipementier chinois, la conduite au Cameroun depuis 2016 de son projet « Seeds for the future ». Ce programme de formation des jeunes aux TIC, couronné par un voyage d’imprégnation au siège de Huawei en Chine. Pour ce qui est de « Huawei ICT Competition », dernière initiative, elle a été lancée au Cameroun en janvier 2020. Il s’agit d’un concours international des compétences sur les TIC dédié aux étudiants et pensionnaires des écoles de formation professionnelle. 

Il faut indiquer que l’équipe gagnante de la première finale nationale du concours qui s’est déroulée le 19 février dernier, obtiendra la qualification pour l’étape régionale de la compétition qui aura lieu le 15 mars 2020. La Chine abritera la compétition mondiale en mai prochain. 

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.