Concours Med'Innovant Africa 2019 : La start-up camerounaise Promagric retenue parmi les 5 finalistes

vendredi, 06 décembre 2019 09:51 Innocent D H

Détecter et promouvoir les promoteurs de projets africains qui proposent des initiatives innovantes s'appuyant sur les enjeux de développement durable en Méditerranée et en Afrique. Tel est l'objectif de l'édition 2019 du concours Med'Innovant Africa pour lequel la start-up camerounaise Promagric a été retenue parmi les 5 finalistes. 

 

Euroméditerranée, c'est l'établissement public d'aménagement qui a retenu la start-up camerounaise Promagric dans la liste des cinq finalistes du concours Med'Innovant Africa 2019. 

Les 05 et 06 décembre sont retenus comme dates de publication des résultats par le jury qui a été particulièrement séduit par le projet camerounais Promagric. Ce projet est un Clinic Plant, une application qui permet aux seigneurs de la terre( agriculteurs), de poser le diagnostic des maladies dans un intervalle de temps raisonnable. Il facilite également l'obtention en instantané des traitements biologiques adaptés, à partir d'une simple photographie de plante.

Promagric a su se démarquer des 28 autres projets camerounais présentés. Au total, il y avait 129 projets issus de 22 pays africains dans le cadre de cette compétition. La particularité de l'application camerounaise est qu'elle utilise une technologie artificielle permettant d'avoir une excellente reconnaissance d'image et met à la disposition des agriculteurs, des bonnes pratiques de prévention. 

Au soir du 06 décembre 2019, Promagric pourra à travers cette innovation technologique empocher une enveloppe de 5.000 euros qui accompagnera le prix du jury. 

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 21 juillet 2020 08:08
Produits pétroliers : Le Cameroun lance un appel d’offres international de 465 000 tonnes

Le ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba vient de lancer un avis d’appel d’offres pour…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 17 juillet 2020 15:52
Transport aérien : Le Président Paul Biya ordonne la privatisation de la Camair-Co

C’est la quintessence d’une correspondance adressée le 14 juillet dernier au Premier ministre, Chef du Gouvernement par le Secrétaire général…


Santé

Liliane N. Publié le jeudi, 09 juillet 2020 14:44
Le camerounais Arthur Zang invente un système intelligent de production d’oxygène médical

La nouvelle invention d’Arthur Zang qu’il a baptisée Oxynnet peut bien servir en cette période crise sanitaire. Arthur Zang vient…


N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.