Concours Med'Innovant Africa 2019 : La start-up camerounaise Promagric retenue parmi les 5 finalistes

vendredi, 06 décembre 2019 09:51 Innocent D H

Détecter et promouvoir les promoteurs de projets africains qui proposent des initiatives innovantes s'appuyant sur les enjeux de développement durable en Méditerranée et en Afrique. Tel est l'objectif de l'édition 2019 du concours Med'Innovant Africa pour lequel la start-up camerounaise Promagric a été retenue parmi les 5 finalistes. 

 

Euroméditerranée, c'est l'établissement public d'aménagement qui a retenu la start-up camerounaise Promagric dans la liste des cinq finalistes du concours Med'Innovant Africa 2019. 

Les 05 et 06 décembre sont retenus comme dates de publication des résultats par le jury qui a été particulièrement séduit par le projet camerounais Promagric. Ce projet est un Clinic Plant, une application qui permet aux seigneurs de la terre( agriculteurs), de poser le diagnostic des maladies dans un intervalle de temps raisonnable. Il facilite également l'obtention en instantané des traitements biologiques adaptés, à partir d'une simple photographie de plante.

Promagric a su se démarquer des 28 autres projets camerounais présentés. Au total, il y avait 129 projets issus de 22 pays africains dans le cadre de cette compétition. La particularité de l'application camerounaise est qu'elle utilise une technologie artificielle permettant d'avoir une excellente reconnaissance d'image et met à la disposition des agriculteurs, des bonnes pratiques de prévention. 

Au soir du 06 décembre 2019, Promagric pourra à travers cette innovation technologique empocher une enveloppe de 5.000 euros qui accompagnera le prix du jury. 

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le lundi, 20 janvier 2020 13:45
Dialogue Etat-Secteur privé : Le patronat sollicite un rapprochement avec le Chef de l’Etat

Dans une tribune qui a pour titre « Relever les défis des entreprises et de l’économie », parue dans un…


Innocent D H Publié le samedi, 18 janvier 2020 13:31
Sommation : La Beac demande aux banques de lui transmettre les données de leurs transactions

C’est une injonction de la Banque des Etats de l’Afrique centrale entre vigueur dès cette année 2020. Tous les établissements…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.