Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
166276
Confirmed
787631
Deaths
37840
CAMEROUN
Recovered
5
Confirmed
193
Deaths
6

Accompagnement des start-ups : Un centre de développement de l’économie numérique sera crée au Cameroun en 2020

jeudi, 20 février 2020 09:11 Innocent D H

L’annonce a été faite par le ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng qui a accordé le 18 février dernier une audience aux trois principaux lauréats du prix de l’innovation 2019. 

 

Ces trois principaux lauréats reçus par le membre du Gouvernement, étaient de retour d’un voyage d’imprégnation au centre d’incubation et de l’équipementier Ericsson à Dubaï aux Emirats arabes unis. Il s’agit notamment, des promoteurs des start-ups Agrix Tech (application qui permet de détecter et de proposer le traitement des maladies des plantes), Smartscope (proposer une solution numérique adaptée à la lutte contre le paludisme) et Transport intelligent. 

Au cours de l’audience, Minette Libom Li Likeng a annoncé la création au cours de l’exercice 2020 d’un centre de développement de l’économie numérique au Cameroun. Par cette annonce forte, elle réaffirme la détermination du Gouvernement camerounais à ne lésiner sur aucun moyen pour développer efficacement l’économie numérique dans le pays. 

Dans le même temps, l’on apprend que cette structure devra assurer un accompagnement complet aux jeunes dans le processus de maturation des projets TIC, ce jusqu’à la création d’entreprises viables économiquement. 

Selon les déclarations officielles du Minpostel, ledit centre va permettre la détection, l’incubation et le développement des projets dans le domaine du numérique. Il est question par cette dynamique, de faire émerger une industrie camerounaise de développement des applications. 

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.