France-Cameroun : les fruits d'une bonne coopération bilatérale célébrés à Garoua dans le Nord

vendredi, 24 mai 2019 08:49 Innocent D H

Le ministre de l'éducation de base, le Professeur Laurent Serge Etoundi Ngoa vient de réceptionner dans cette partie du pays à l'école publique de Laïndé groupe II A et B, de nouvelles salles de classe construites et réhabilitées sur fonds du programme C2D éducation dans sa phase 2.

 

Promouvoir l'éducation des enfants et surtout celle des jeunes filles, c'est le sens à donner à cet important investissement, résultant des franches relations entre le Cameroun et la France, financé sur fonds du programme C2D éducation dans sa phase 2, le Nord étant répertorié parmi les zones d'éducation prioritaire.

Il s'agit d'un imposant immeuble dans lequel sont logées de nouvelles salles de classe. Ces salles de classe ont été réceptionnées au profit de l'école publique de Laïndé groupe II A et B, par le ministre de l'éducation de base le Professeur Laurent Serge Etoundi Ngoa.

 

La gratitude de la communauté éducative locale

Des réalisations qui ne laissent guère indifférente la communauté éducative de la localité. Les enseignants et élèves expriment leur joie immense. C'est le cas de Fadimatou, élève en classe de CM2, qui remercie la France et le ministre de l'éducation de base pour ces nouvelles salles de classe construites et réhabilitées.

 

L'ambassadeur de France au Cameroun Son Excellence Gilles Thibault présent à la cérémonie de réception de ces infrastructures, a déclaré:"le Gouvernement camerounais fait des efforts considérables dans le domaine éducatif qui est prioritaire. Nous la France, nous encourageons cet effort d'une façon importante. Je suis fier,  les enfants, sont notre héritage commun, ce que nous faisons pour des enfants ici ou ailleurs participe au bien commun de l'humanité".

 

Avec une enveloppe globale de plus de 7 milliards au niveau national, le programme C2D éducation rendue donc à sa phase 2, projette de faire doter la région du Nord de plus de 300 nouvelles salles de classe, d'une cinquantaine de latrines, sans oublier des directions.

 

En recevant ces nouveaux édifices, le ministre de l'éducation de base a invité les populations locales à s'approprier l'engagement commun d'offrir une meilleure éducation aux enfants pour un bel avenir.

 

Innocent D H

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.