Voirie de Douala : Le Président Paul Biya débloque 5 milliards de FCFA pour les travaux d’urgence

vendredi, 24 janvier 2020 15:47 Innocent D H

Lors d’une récente visite de travail à Douala, Célestine Ketcha Courtès, ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu) faisait l’annonce selon laquelle le Président de la République Paul Biya, vient de débloquer 5 milliards de FCFA. Les fonds concernés sont destinés à financer les travaux d’urgence de la voirie de Douala sur 20 voies pour un linéaire de 19 km. 

 

La visite de travail du Minhdu dans la capitale économique du Cameroun lui a permis de préciser : « je suis descendue pour faire le point du lancement effectif des chantiers d’amélioration de la mobilité urbaine des populations de Douala, et donc de l’amélioration de leurs conditions de vie. Le Chef de l’Etat à titre exceptionnel a accordé près de 4 milliards de FCFA pour aménager près d’une vingtaine de voies où il y avait des problèmes de mobilité urbaine, d’embouteillages, de nids de poule ».  

Célestine Ketcha Courtès a rappelé aux entreprises adjudicataires le respect des engagements contractuels, notamment la livraison des travaux au 15 février 2020. Cette dotation présidentielle intervient à un moment crucial, le Cameroun se prépare à accueillir deux grandes compétitions sportives d’envergure. Il s’agit du Championnat d’Afrique des Nations de Football (CHAN) en avril 2020 et de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en janvier et février 2021. La cité capitale de la région du Littoral qui bénéficie ainsi de l’attention du Chef de l’Etat pour l’Aménagement de sa voirie est citée parmi les villes du pays qui vont accueillir les matchs de ces grands messes sportives.  

Un milliard du fonds servira à la stabilisation du sol de Logbessou. Et ce sont donc au total 20 voies et carrefours qui sont à réhabiliter, de Nyalla à Ndogbong en passant par Makepe, Bonamoussadi, à Logbessou et Logpom.

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 31 mars 2020 11:37
Cameroun : Une cinquantaine d’entreprises réfractaires à l’exploitation transparente des forêts

Ce sont plus de 50% des entreprises forestières au Cameroun qui traînent encore les pas dans l’appropriation du concept de…


Innocent D H Publié le lundi, 30 mars 2020 13:33
Incidences du Covid-19 : Les Etats de la Cemac souhaitent l’annulation de l’ensemble de leurs dettes extérieures

Brazzaville, la capitale du Congo a accueilli ce 28 mars 2020, la troisième session extraordinaire du Comité de pilotage (Copil)…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.