Région du Nord : Le budget de l’exercice 2020 de la commune Ngong estimé à près d’un milliard 300 millions FCFA

jeudi, 14 novembre 2019 11:29 Innocent D H

Ce budget dont la variante investissement est consacré à la réalisation des projets sociaux prioritaires, a été voté et adopté à l’unanimité au cours de la session ordinaire du conseil de cette commune présidée par le maire Hamadou Ahiwa.

 

Ce budget doté d’une enveloppe financière globale de près d’un milliard 300 millions de FCFA millions de FCFA adopté à l’unanimité par les conseillers municipaux consacre une bonne partie à la réalisation de plusieurs projets notamment la construction de l’hôtel de ville, des salles de classe et l’électrification rurale. Objectif, assurer le bien être des populations et impulser le développement de la localité. Pour cela, plus de 700 millions sont alloués aux investissements. 

Dans cette enveloppe budgétaire en augmentation par rapport à l’exercice précédent, le transfert d’équipement par l’Etat à la Commune est évalué à environ 33 millions 600 mille FCFA. 

Au cours de la session ordinaire du conseil municipal, le représentant du préfet de la Bénoué Moudj Bate a invité le maire de la commune de Ngong à une sécurisation des ressources en cette période marquée par la convocation du corps électoral par le Chef de l’Etat en vue des élections locales du 09 février 2020. Les conseillers municipaux ont promis d’œuvrer comme un seul homme à la préservation de la sécurité sur l’ensemble de la municipalité en collaboration avec les forces de maintien de l’ordre et de sécurité. 

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le vendredi, 06 décembre 2019 14:32
Portrait : Langllo Flekem, un jeune producteur et vendeur de pastèques qui se frotte les mains à Garoua

Ce jeune homme a fait de la production, et de la commercialisation des pastèques son dada. En cette période marquée…


N.R.M Publié le mercredi, 04 décembre 2019 13:43
Budget Cameroun 2020 : L'analyse et les propositions de l'Economiste Dieudonné Essomba

Selon lui, le « problème du Cameroun est pourtant simple » et, il suffira de mettre en place, quelques réformes…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.