Performances : 10,4 milliards de FCFA octroyés à 81 communes en 2019 par le Feicom

vendredi, 10 janvier 2020 10:24 Innocent D H

L’information est rendue disponible par le Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunal (Feicom), la banque des communes camerounaises. Au regard de ces performances durant l’exercice 2019, c’est de manière légitime que le Feicom exprime sa satisfaction.  

 

Pour l’année sus évoquée, les performances du Feicom dans la mobilisation des ressources se situent à hauteur de 103,15%. « L’évolution constante de la consommation des ressources dédiées aux investissements communaux, ainsi que l’attribution de 105 concours financiers au profit de 81 municipalités pour un montant global de 10,19 milliards de FCFA », se félicite l’établissement public.

Pour ce qui de l’année en cours (exercice 2020), la Banque des communes compte encore faire mieux en améliorant davantage ses performances. L’enveloppe budgétaire dédiée à cet effet se chiffre à la somme de 166,44 milliards de FCFA. Dans cette prévision de recettes et de dépenses, 34,84 milliards de FCFA sont consacrés aux investissements communaux, 94,8 milliards pour les impôts communaux soumis à péréquation. Le reste du budget va servir au financement des projets et programmes de coopération. 

 

Innocent D H 

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 25 février 2020 15:27
Traitement salarial des agents de l’Etat : Le Minfi recommande au Cenadi la fin des pratiques frauduleuses

Louis Paul Motaze présidait le 21 février dernier à Yaoundé, la cérémonie d’installation des responsables récemment nommés au Centre national…


Liliane N. Publié le mardi, 25 février 2020 13:55
Le gouvernement veut financer une usine locale de transformation de manioc à Akonolinga

Ce projet de construction de cette usine de transformation de manioc est en réalité portée par une jeune entrepreneure appelée…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.