Nouvel hôtel de ville à Ebolowa II : Les travaux de construction coûteront plus de 700 millions de FCFA

jeudi, 30 juillet 2020 07:45 Innocent D.H.

La commune d’Ebolowa II sera bientôt doter de deux bâtiments flambant neufs pour les services de l’hôtel de ville. La convention de financement des travaux a été signée ce mercredi, 29 juillet 2020 entre le Fonds spécial d’Equipement et d’Intervention intercommunale (FEICOM) et la mairie.

 

La commune d’Ebolowa II veut inscrire son nom en lettres d’or dans le registre de la modernité. Une modernité infrastructurelle marquée par la construction imminente d’un nouvel hôtel de ville. L’un des bâtiments qui sera R+4 va comporter des bureaux et une salle de conférence de 400 places. En ce qui concerne le second, qui sera R+1, il va abriter une salle de fêtes et un restaurant.

Un projet qui traduit la volonté de réaliser une promesse politique, à en croire le maire de la commune d’Ebolowa II. C’est dans cette démarche que le premier magistrat municipal de cette ville, André Thomas confie : « Nous avons pris des engagements auprès des populations. Le premier étant cet hôtel de ville. Et beaucoup d’autres choses que vous avez pu voir. C’est ce qui nous anime, le bien des populations ».

Le coût global des travaux de construction de ce nouvel hôtel de ville, est estimé à plus de 700 millions de nos francs. C’est du moins l’information qui a pu filtré à l’issue de la signature de la convention de financement y afférente entre le FEICOM et la mairie.

De son côté, le Directeur général du FEICOM, Camille Akoa, le maire de la commune d’Ebolowa II doit être rigoureux dans le suivi dans le processus de réalisation du projet. « En votre qualité de maitre d’ouvrage soyez rigoureux. Donnez des consignes claires et concises à votre commission interne de passation des marchés pour qu’elle ne vous propose que des entreprises compétentes dotées d’un savoir-faire », souligne le DG.

Innocent D H

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 23 novembre 2020 14:35
Cameroun-Plan triennal spécial jeunes : 1 325 projets financés à hauteur de 3,5 milliards de FCFA

Le Ministre de la Jeunesse (Minjec) a récemment achevé sa tournée nationale de remise des financements et de matériels aux…


Innocent D.H. Publié le dimanche, 22 novembre 2020 16:35
Sous-région Cemac : Les banques commerciales refusent 50 milliards de FCFA de la Beac

La frilosité des banques installées dans la sous-région vis-à-vis des injections hebdomadaires de la Banque des Etats de l’Afrique centrale…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le vendredi, 20 novembre 2020 13:37
Lutte contre le Vih /Sida : Comment atteindre les objectifs 90 – 90 – 90 d’ici cinq ans

Le réseau Camerounais des associations des personnes vivant avec le Vih/Sida propose des pistes de solutions, parmi lesquelles l’amplification rapide…


Liliane N. Publié le vendredi, 20 novembre 2020 07:18
Alerte: Déjà 15 malades d’insuffisance rénale décédés faute de soins à Bertoua

Les malades d’insuffisance rénale continuent d’attendre l’action du Dr Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique, qui a promis de…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.