Extension infrastructurelle : la Beac va construire une nouvelle agence à Limbé

mardi, 13 avril 2021 08:43 Innocent D.H.

La Banque des États de l’Afrique centrale (Beac) poursuit la mise en œuvre du programme d’extension et de renouvellement de ses bâtiments au Cameroun.  Après la direction nationale et l'agence d'Ebolowa, l'institution annonce la construction d’une nouvelle agence à Limbé, dans la région du Sud-Ouest.

 

Selon l'information révélée dans un appel d’offres, la Banque centrale des États de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (Cemac) vient de lancer le recrutement d'un prestataire pour la réalisation, « des sondages géotechniques et des levés topographiques sur le site devant abriter le nouveau bâtiment de l’agence Beac de Limbé ». 

Il s'agit du 3ème projet immobilier que la Beac engage au Cameroun en l’espace d’un an. La preuve, avant le nouveau bâtiment de Limbé, l'institution a effectué, le 29 septembre 2020, la pose de la première pierre de la toute nouvelle agence d’Ébolowa, la capitale régionale du Sud. En juin de la même année, elle avait recruté le Bureau Veritas pour le contrôle des travaux de construction du nouvel immeuble devant abriter la direction nationale pour le Cameroun.

L'on apprend que ces investissements réalisés par la banque centrale ces dernières années, aussi bien au Cameroun que dans d’autres pays de l’espace Cemac, vont permettre non seulement de rapprocher les services de la Beac des opérateurs économiques, mais aussi d’améliorer le cadre de travail des employés. Au Cameroun, elle poursuit ainsi avec sérénité la mise en œuvre du programme d’extension et de renouvellement de ses bâtiments.

Innocent D H

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 04 mai 2021 15:47
Réduction des délestages : Eneo va installer 30 transformateurs à Dschang

Energy of Cameroon (Eneo), concessionnaire du secteur de l’électricité au Cameroun, filiale du Britannique Actis, annonce qu’il va installer 30…


Mfoungo Publié le mardi, 04 mai 2021 12:35
Au Cameroun, l'exploitation illégale de bois de grande valeur nuit aux communautés forestières autochtones

Les peuples autochtones vivant dans les communautés forestières sont maintenant confrontés aux conséquences inquiétantes de l'exploitation forestière illégale lorsque leurs…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le mercredi, 28 avril 2021 08:48
Semaine Mondiale de la Vaccination : Les réflexions vont bon train à Yaoundé

« Surmonter l'hésitation vaccinale au Cameroun » est le thème choisi par les responsables du ministère de la Santé Publique…


Nicole Ricci Minyem Publié le lundi, 26 avril 2021 14:17
Lutte contre le Paludisme : Une Camerounaise fabrique un pesticide

C’est le fruit de sept années d’efforts, au cours desquelles Agnès Antoinette Ntoumba – Doctorante en Sciences Biologique à l’Université…


Videos