Entrepreneuriat jeune a l'Ouest : L'honorable Ngouchinghe débloque 80 millions pour le financement des projets

lundi, 30 septembre 2019 08:00 Marcel Ndi

La cérémonie de lancement dudit projet a eu lieu le vendredi 27 septembre 2019 dans une salle de réunion de la maison du parti de Bafoussam, en présence des responsables des sections OJRDPC de la région de l'ouest.

 

En effet,au cours d'une rencontre de concertation entre les jeunes des sections OJRDPC de l'ouest avec les élites politiques et les membres du gouvernement originaire de la région sur les questions des jeunes,la préparation des jeunes pour les échéances à venir, l'appel a la paix et au renforcement de la cohésion nationale et la réaffirmation de leur soutien total au respect des institutions républicaines ainsi qu'à celui qui les incarnes,tenu le 23 août 2019, l'honorable Ngouchinghe sylvestre à promis d'accompagner les jeunes du parti à hauteur de 80.000.000 de FCFA pour leur insertion dans la vie active.

Baptisé : << programme Ngouchinghe pour l'appui à l'insertion des jeunes du RDPC de la région de l'ouest >>, le micro projet du sénateur en faveur des jeunes rentre en droite ligne avec le plan triennal spécial jeune, lancée en 2016 par le chef de l'état avec pour principal objectif la lutte contre le chômage des jeunes.

Pour rappel, le Pts-jeunes vise à terme, la facilitation de l'accélération de l'insertion économique des jeunes dans quatre domaines prioritaires, agriculture, économie numérique, industrie et innovation.

Il était donc question pour cet acteur politique et opérateur économique de soutenir a sa manière les actions du chef de l'état, en mettant sur pied un programme d'appui et d'insertion des jeunes militants du RDPC de la région.

Honorable Bernard Fongang parrain des jeunes : <<j'en prends l'engagement ferme qu'à la fin de ce processus,tous les jeunes bénéficiaires membres du RDPC obtiendrons la totalité de ce budget. Nos mains restent tendues pour suivre cet exemple, car nous ne dirons jamais assez, encadrés la jeunesse, c'est bâtir l'avenir >>, a-t-il souligné.

Bon à savoir, le financement sera attribué à hauteur de 10 millions de FCFA maximum pour chacun des 8 départements que compte la région de l'ouest. Cette somme sera répartie pour les projets retenus par la commission régionale.

Les bénéficiaires quant-a-eux disposerons de 90 jours à compter de la remise du financement pour produire a la commission régionale de section, un rapport d'investissement du secteur d'activités choisit attestant de la réalisation du projet.

 

Marcel Ndi
 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le jeudi, 02 juillet 2020 09:24
Zone de libre-échange : La Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique promet son soutien au Cameroun

Cette bonne nouvelle a été révélée au cours d’une audience au ministère du Commerce le 25 juin 2020. En effet,…


Mfoungo Publié le samedi, 27 juin 2020 13:00
La Santé Traditionnelle : « Axe de développement non négligeable pour l'économie nationale »

Tel est le point de vue développé par l’honorable François Biba – Député Pcrn après la rencontre le 25 Juin…


Santé

N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Innocent D H Publié le lundi, 15 juin 2020 11:08
Journée mondiale du donneur de Sang : Les populations de la région du Nord sensibilisées sur l’importance du don volontaire de sang

La célébration de la Journée mondiale du donneur de Sang ce dimanche, 14 juin 2020 dans la région du Nord…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.