Cameroun-Plan triennal spécial jeunes : 1 325 projets financés à hauteur de 3,5 milliards de FCFA

lundi, 23 novembre 2020 14:35 Innocent D.H.

Le Ministre de la Jeunesse (Minjec) a récemment achevé sa tournée nationale de remise des financements et de matériels aux jeunes entrepreneurs des régions du Cameroun. Au terme de ce périple, Mounouna Foutsou s’est félicité des résultats probants de la phase actuelle du plan triennal spécial jeunes initié par le Président de la République, Paul Biya. 

 

Le point culminant de l’action du Minjec était à Awae dans la Mefou-et-Afamba, région du Centre, siège des institutions républicaines. Sur les colonnes du journal Cameroon Tribune, l’on peut lire : « Pour cette phase actuelle de financement, ce sont 1 325 jeunes des cuvées 2017-2018 répartis sur l’ensemble du territoire national qui ont reçu des équipements d’installation d’une valeur de 3,5 milliards de francs CFA de ce plan triennal spécial jeunes instruit par le Chef de l’Etat, Paul Biya ». 

Au terme de sa tournée, Monouna Foutsou a exprimé sa satisfaction : « Le bilan est très positif pour cette caravane que nous avons conduite dans les dix régions du pays à travers une très bonne remobilisation de la jeunesse autour de cet important plan triennal du Chef de l’Etat. Les jeunes sont tous dans la mise en œuvre ou dans la maturation de leurs projets. Il y a un vrai engouement et une meilleure appropriation du processus de mise en œuvre de ce plan par les différents acteurs ».

A nos confrères du quotidien national bilingue, le membre du gouvernement indique par ailleurs, « Plan triennal spécial jeunes promeut aussi le retour des jeunes des villes vers les campagnes pour participer au développement local ».

C’est une joie indicible dans le camp des bénéficiaires. A titre d’illustration, Serge Ze Bekolo qui exprime : « Nous remercions le Président de la République pour cette attention particulière qui nous accordée. Qu’il soit rassuré de notre indéfectible attachement aux valeurs patriotiques et aux idéaux de paix et de travail. L’entreprenariat jeunes produira à coup sûr des entrepreneurs en résolvant ainsi l’épineux problème d’emploi ».

 

Innocent D H

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 23 novembre 2020 14:35
Cameroun-Plan triennal spécial jeunes : 1 325 projets financés à hauteur de 3,5 milliards de FCFA

Le Ministre de la Jeunesse (Minjec) a récemment achevé sa tournée nationale de remise des financements et de matériels aux…


Innocent D.H. Publié le dimanche, 22 novembre 2020 16:35
Sous-région Cemac : Les banques commerciales refusent 50 milliards de FCFA de la Beac

La frilosité des banques installées dans la sous-région vis-à-vis des injections hebdomadaires de la Banque des Etats de l’Afrique centrale…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le vendredi, 20 novembre 2020 13:37
Lutte contre le Vih /Sida : Comment atteindre les objectifs 90 – 90 – 90 d’ici cinq ans

Le réseau Camerounais des associations des personnes vivant avec le Vih/Sida propose des pistes de solutions, parmi lesquelles l’amplification rapide…


Liliane N. Publié le vendredi, 20 novembre 2020 07:18
Alerte: Déjà 15 malades d’insuffisance rénale décédés faute de soins à Bertoua

Les malades d’insuffisance rénale continuent d’attendre l’action du Dr Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique, qui a promis de…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.