Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
336780
Confirmed
1496055
Deaths
89435
CAMEROUN
Recovered
60
Confirmed
685
Deaths
9

Transport aérien : Le Cameroun signe un accord avec les Emirats arabes unis

mercredi, 11 mars 2020 15:27 Innocent D H

C’est la substance d’un communiqué rendu officiel par le ministre camerounais des Transports, Jean Ernest Ngalle Bibehe. En effet, le Gouvernement de la République a procédé le 10 mars 2020 à la signature d’un accord de transport aérien avec les émirats arabes unis à Dubaï. 

 

Le communiqué précise que l’accord a été paraphé entre le Cameroun et les Emirats arabes unis en 2015.  Ainsi, il contribuera non seulement au développement la coopération de l’aviation civile à travers l’établissement des services aériens entre les deux pays, mais aussi et surtout permettra de mieux stimuler les échanges commerciaux avec la ville de Dubaï. 

Il faut dire que la ville Émiratie de Dubaï cristallise désormais toutes les attentions, elle est devenue une sorte de gigantesque usine pour l’Afrique. Cette ville est sollicitée par de nombreux commerçants qui y vont régulièrement pour se ravitailler en marchandises. 

Atout pour la partie camerounaise 

Cette coopération revêt un atout indéniable pour la compagnie aérienne nationale, la Camair. Co. Le trafic généré par les Emirats Airlines, va lui permettre de capter le flux fret et passager pour le redistribuer à l’intérieur du Cameroun et partant dans la sous-région Afrique centrale qui représente une niche de développement de ladite compagnie. 

Une délégation conduite par le ministre des Transports camerounais avait déjà été reçue dans le cadre d’un d’une séance de travail par le vice-président de la compagnie aérienne Emirats Airlines. La rencontre a permis d’envisager la possibilité d’accompagner Camair.Co dans la fourniture d’aéronefs, l’assistance technique et le renforcement des capacités du personnel. En ce qui concerne, les plateformes aéroportuaires, est prévue l’amélioration des infrastructures de sûreté, de sécurité et de services. La promotion du tourisme et le relèvement du niveau des échanges commerciaux entre le Cameroun et les Emirats Arabes unis. 

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 07 avril 2020 12:53
Méfaits du Covid-19 : Le Cameroun s’achemine vers un correctif de son budget de 2020

A cause de la pandémie de coronavirus qui freine l’activité économique mondiale, la Crtv, média audiovisuel de service public envisage…


Innocent D H Publié le mardi, 31 mars 2020 11:37
Cameroun : Une cinquantaine d’entreprises réfractaires à l’exploitation transparente des forêts

Ce sont plus de 50% des entreprises forestières au Cameroun qui traînent encore les pas dans l’appropriation du concept de…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.