Transport aérien : La Camair-Co reprend ses activités dès le 12 octobre 2020

jeudi, 08 octobre 2020 09:36 Innocent D.H.

C’est du moins le sens à donner au message diffusé ce mercredi, 07 octobre 2020 par la compagnie de transport aérien du Cameroun. La Camair-Co compte ainsi reprendre les airs après huit mois de cessation d’activités.

 

« Dès le 12 octobre 2020, l’étoile du Cameroun reprend progressivement son exploitation », apprend-on dans ce message du transporteur aérien national. « La mobilité des Camerounais est une priorité du Gouvernement », affirme par ailleurs la Camair-Co.

La compagnie est en cessation d’activité depuis 08 mois après les mesures de restriction instaurées au Cameroun pour la lutte contre la pandémie du coronavirus notamment la fermeture des frontières terrestre, maritime et aérienne. Elle s’apprête ainsi à relancer ses activités alors que dans la foulée, ses employés attendent toujours le paiement d’au moins trois mois d’arriérés de salaires. Depuis avril 2020, les salaires n’ont pas été payés. En août dernier, le personnel encore en activité a perçu un mois de salaire, et il a été précisé qu’il s’agissait de la paie du mois d’août, apprend-on de sources crédibles. La compagnie connaît également des moments difficiles en ce qui concerne son endettement qui a atteint 115 milliards de FCFA.

Toutefois, la Camair-Co a renforcé sa flotte rachitique le 25 septembre 2020 par un aéronef de type Boeing 737 loué pour trois mois. Ce nouvel appareil vient s’ajouter aux deux avions chinois MA 60 dont dispose déjà la compagnie camerounaise. Il faut aussi mentionner que dans le cadre de la restructuration de la compagnie, le Chef de l’Etat, Paul Biya a récemment instruit au Premier Ministre, Chef du Gouvernement Joseph Dion Ngute, l’achat de deux aéronefs Dash Bombardier Q400. L’argent dédié à cette reconstruction devrait être défalqué dans le budget de 15 milliards de FCFA mis à la disposition du top management.

Innocent D H   

 

Leave a comment

Economie

Liliane N. Publié le mercredi, 28 octobre 2020 09:56
Marché des jeux sur Smartphone en Afrique: Le camerounais Kiro’o Games fait son entrée sur play store

Grâce à une opération de Crowfunding qui a conduit à la mobilisation d’une enveloppe de 190 millions de FCFA, la…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 23 octobre 2020 17:13
Riposte au Covid-19 : Le FMI salue la transparence du Cameroun dans l’attribution des contrats

Selon Mitsuhiro Furusawa le Cameroun a fait montre de transparence dans l’attribution des contrats aux entreprises, en rapport avec le…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.