Transport aérien : Camair Co veut il se tourner vers Airbus ?

vendredi, 27 septembre 2019 12:39 Innocent D H

Au regard de l'engouement par lequel le top management de la Camair Co a été reçu cette semaine à Montréal au Canada, et de la visite effectuée à l'usine d'emballage des aéronefs Airbus, tout porte à croire que la Compagnie aérienne nationale lorgne Airbus. 

 

Deux personnalités camerounaises ont été reçues le 25 septembre dernier à l'usine d'emballage des aéronefs Airbus A220 de Montréal au Canada. Ce sont le Ministre des Transports, Jean Ernest Ngalle Bibehe Massena, également PCA de la compagnie aérienne nationale Camair Co, ainsi que du Directeur général Louis Georges Njipendi Kouotou. 

Des sources bien informées, ces maillons forts du top management de Camair Co s'inscrivent dans la logique d'assurer la poursuite des discussions avec les responsables d'Airbus. La visite de l'usine d'emballage de Montréal, une fois faite, les deux personnalités camerounaises devraient aboutir à la signature d'un contrat en bonne et due forme pour la location ou l'achat d'aéronefs auprès du constructeur européen. 

Il faut préciser que jusqu'ici, le principal fournisseur de la compagnie aérienne est l'américain Boeing. Avec les allures que prennent les choses actuellement, Camair Co pourrait probablement se tourner vers Airbus. Ce qui rendrait sa flotte comme étant la plus diversifiée du continent avec non seulement des avions chez Boeing, mais également chez Airbus, Bombardier, Avic International (MA 60) et plus récemment encore Embraer qui est un constructeur d'aéronefs appartenant au Brésil. 

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 23 novembre 2020 14:35
Cameroun-Plan triennal spécial jeunes : 1 325 projets financés à hauteur de 3,5 milliards de FCFA

Le Ministre de la Jeunesse (Minjec) a récemment achevé sa tournée nationale de remise des financements et de matériels aux…


Innocent D.H. Publié le dimanche, 22 novembre 2020 16:35
Sous-région Cemac : Les banques commerciales refusent 50 milliards de FCFA de la Beac

La frilosité des banques installées dans la sous-région vis-à-vis des injections hebdomadaires de la Banque des Etats de l’Afrique centrale…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le vendredi, 20 novembre 2020 13:37
Lutte contre le Vih /Sida : Comment atteindre les objectifs 90 – 90 – 90 d’ici cinq ans

Le réseau Camerounais des associations des personnes vivant avec le Vih/Sida propose des pistes de solutions, parmi lesquelles l’amplification rapide…


Liliane N. Publié le vendredi, 20 novembre 2020 07:18
Alerte: Déjà 15 malades d’insuffisance rénale décédés faute de soins à Bertoua

Les malades d’insuffisance rénale continuent d’attendre l’action du Dr Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique, qui a promis de…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.