Transport aérien : Camair-Co désservira l'Union européenne dans les jours à venir

vendredi, 17 janvier 2020 09:28 Innocent D H

L’étoile camerounaise brillera à nouveau de mille feux sous le ciel européen. La compagnie camerounaise de transport aérien vient d’être retirée de la liste noire des entreprises de transport aérien ne respectant pas les standards internationaux en la matière. 

 

Le nom de la Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co) ne fait plus partie de la longueur des listes de compagnies aériennes classées dangereuses, par conséquent ne devant pas desservir l’espace de l’UE. Ce qui voudrait tout simplement dire qu’elle ne figure plus dans la liste de l’Organisation de l’aviation civile internationale (Oaci). 

La liste des transporteurs interdits d’exploitation en Europe est établie depuis l’année 2006. Dans la pratique normale, cette liste doit connaître une actualisation deux fois par an, par les bons soins du Comité de la sécurité aérienne de l’Union européenne. Il est question d’amener les entreprises de transport dont les normes sont jugées trop faibles à procéder à une révision de leurs exigences. Pour la Camair-Co, c’est un moment idéal pour opérer un repositionnement dans l’espace aérien européen.

La compagnie camerounaise a traversé ces dernières années des zones de turbulence. Par exemple, dans la sous-région Afrique centrale, elle s’avère être la seule qui change régulièrement de directeurs généraux pour des problèmes de gestion. L’instabilité exacerbée de dirigeants à la tête de l’entreprise explique l’incertitude qui y règne. Selon des sources bien renseignées, la Camair-Co vit sous le joug financier permanent de l’Etat. 

Tous ces indicateurs ne compromettent pas pour autant l’image de la Camair-Co à l’international, une opportunité en or donc pour l’étoile Camerounaise de porter une fois de mieux son nom. 

 

Innocent D H 

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 31 mars 2020 11:37
Cameroun : Une cinquantaine d’entreprises réfractaires à l’exploitation transparente des forêts

Ce sont plus de 50% des entreprises forestières au Cameroun qui traînent encore les pas dans l’appropriation du concept de…


Innocent D H Publié le lundi, 30 mars 2020 13:33
Incidences du Covid-19 : Les Etats de la Cemac souhaitent l’annulation de l’ensemble de leurs dettes extérieures

Brazzaville, la capitale du Congo a accueilli ce 28 mars 2020, la troisième session extraordinaire du Comité de pilotage (Copil)…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.