Salon régional de l'artisanat : Les prochains plénipotentiaires du département de la Bénoué sont déjà connus

jeudi, 29 août 2019 12:28 Innocent D H

18 meilleurs artisans viennent d'être sélectionnés au cours du Salon départemental de l'artisanat tenu ce mercredi à Garoua. David Embe, le Préfet de la Bénoué en président cet événement, les a invité à représenter valablement le département au niveau régional. 

 

Le rendez-vous qui avait des allures nobles et dignes de l'immensité de la richesse artistique du département de la Bénoué, était une occasion en or pour les 50 exposants de faire exprimer leur savoir faire et dans le même temps se rapprocher davantage des clients et surtout nouer d'éventuels partenariats. Alim Saïdou participe à ce Salon. " Je fabrique des samaras, habits et bien d'autres objets d'art. Bref j'exprime aussi mon talent", déclare Alim Saïdou avec un air jovial.

Sont exposés des produits alimentaires, la neuropathie, le textile, les objets de décoration et autres choses qui sont le symbole vivant de l'art du département de la Bénoué, et surtout des passerelles pour les artisans de lutter efficacement contre le chômage. Selon Nafissatou Halidou, le délégué départemental des petites et moyennes entreprises, de l'économie sociale et de l'artisanat de la Bénoué : "le département a un grand potentiel, tout porte à croire que les 18 meilleurs artisans sélectionnés vont valablement nous représenter au Salon régional", assure madame le délégué.

David Embe, le Préfet de la Bénoué pour sa part précise : "l'artisanat va être un point important qui permettra aux touristes qui viendront, de pouvoir ramener chez eux un identifiant de notre région, de notre culture, exprimé au travers de l'artisanat".

Ce sont donc 18 meilleurs artisans se recrutant dans diverses filières qui ont été sélectionnés afin de porter la voix du département de la Bénoué au Salon régional qui se tient dans un futur proche. 

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 23 novembre 2020 14:35
Cameroun-Plan triennal spécial jeunes : 1 325 projets financés à hauteur de 3,5 milliards de FCFA

Le Ministre de la Jeunesse (Minjec) a récemment achevé sa tournée nationale de remise des financements et de matériels aux…


Innocent D.H. Publié le dimanche, 22 novembre 2020 16:35
Sous-région Cemac : Les banques commerciales refusent 50 milliards de FCFA de la Beac

La frilosité des banques installées dans la sous-région vis-à-vis des injections hebdomadaires de la Banque des Etats de l’Afrique centrale…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le vendredi, 20 novembre 2020 13:37
Lutte contre le Vih /Sida : Comment atteindre les objectifs 90 – 90 – 90 d’ici cinq ans

Le réseau Camerounais des associations des personnes vivant avec le Vih/Sida propose des pistes de solutions, parmi lesquelles l’amplification rapide…


Liliane N. Publié le vendredi, 20 novembre 2020 07:18
Alerte: Déjà 15 malades d’insuffisance rénale décédés faute de soins à Bertoua

Les malades d’insuffisance rénale continuent d’attendre l’action du Dr Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique, qui a promis de…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.