Sécurité alimentaire : Le parc automobile de l’Office céréalier s’enrichit d’un camion flambant neuf

dimanche, 29 novembre 2020 09:49 Innocent D.H.

Une dotation du Ministère de l’Agriculture et du Développement rural (Minader) visant à renforcer la mobilité et la capacité de transport des produits céréalier par cette institution dont le champ d’action s’étend non seulement au plan national mais aussi international. La réception de ce nouvel engin s’est déroulée en présence du Directeur général (DG), Mohamadou Gassimou.

 

Du sang neuf dans le parc automobile de l’Office céréalier. Le nouveau camion réceptionné dispose d’une capacité de remorquage de 30 tonnes de charges. La dotation du Ministère de l’Agriculture et du Développement rural, tutelle technique va permettre à cette structure de rouler avec assurance et sérénité sur l’autoroute de l’accomplissement de ses missions. « Je suis très ravi de réceptionner aujourd’hui, le camion envoyé par le Minader dans le cadre du Plan d’urgence triennal décidé par le Chef de l’Etat. Il pourra renforcer la capacité du parc automobile des engins lourds qui pourront transporter les produits céréaliers des zones de production dans les magasins » a déclaré Mohamadou Gassimou, Directeur général de l’Office céréalier en réceptionnant le camion.   

La réception des clés de cet engin de 18 roues marque la détermination de l’institution à appuyer sur l’accélérateur dans la promotion de la sécurité alimentaire à travers la collecte, la constitution des stocks et l’approvisionnement régulier des consommateurs en céréales à des prix abordables et stables.

Créé en 1975, le champ d’action de l’Office céréalier s’étend sur le plan national et international. Il faut aussi indiquer, que ce nouveau camion arrive juste au moment où c’est une nouvelle équipe dirigeante qui est à la tête de cette institution. Djibrilla Nana (président du conseil d’administration) et Mohamadou Gassimou (DG) ont été récemment installé à leur poste par le Minader, Gabriel Mbaïrobe qui leur a recommander à faire rayonner cette entreprise en lui insufflant une nouvelle dynamique.

Innocent D H  

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 23 novembre 2020 14:35
Cameroun-Plan triennal spécial jeunes : 1 325 projets financés à hauteur de 3,5 milliards de FCFA

Le Ministre de la Jeunesse (Minjec) a récemment achevé sa tournée nationale de remise des financements et de matériels aux…


Innocent D.H. Publié le dimanche, 22 novembre 2020 16:35
Sous-région Cemac : Les banques commerciales refusent 50 milliards de FCFA de la Beac

La frilosité des banques installées dans la sous-région vis-à-vis des injections hebdomadaires de la Banque des Etats de l’Afrique centrale…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le vendredi, 20 novembre 2020 13:37
Lutte contre le Vih /Sida : Comment atteindre les objectifs 90 – 90 – 90 d’ici cinq ans

Le réseau Camerounais des associations des personnes vivant avec le Vih/Sida propose des pistes de solutions, parmi lesquelles l’amplification rapide…


Liliane N. Publié le vendredi, 20 novembre 2020 07:18
Alerte: Déjà 15 malades d’insuffisance rénale décédés faute de soins à Bertoua

Les malades d’insuffisance rénale continuent d’attendre l’action du Dr Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique, qui a promis de…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.