Robert Bapooh Lipot est le nouveau Pca de la Société de recouvrement des créances

mardi, 05 mai 2020 08:53 Liliane N.

L’ancien Député de l’Union des populations du Cameroun a été installé dans ses fonctions de Président du Conseil d’administration de la Société de recouvrement des créances, le 4 mai 2020, par Louis Paul Motaze le Ministre des Finances.

 

C’est en fait la semaine dernière que Robert Bapooh Lipot par décret présidentiel, est devenu membre de la Société de recouvrement des créances (Scr). Seulement hier 4 mai 2020, à la grande surprise de plusieurs, il a été placé à la tête de la Scr. Il y a été porté par ses pairs du Conseil de cette société. Louis Paul Motaze le Ministre des Finances qui l’a installé dans ses nouvelles fonctions, a précisé que son choix comme nouveau Pca de la scr a reçu l’onction de Paul Biya le Président de la République. Il faut indiquer que c’est le Ministère des Finances qui assure la tutelle technique de cet établissement.  

Il a été nommé à la tête de la Scr au moment où de nouvelles tâches ont été confiées à cette dernière par le Chef de l’Etat. En plus de ses missions traditionnelles, la Src se charge désormais du recouvrement des créances de toutes les administrations, établissements et entreprises publiques. Elle se chargera également du recouvrement des créances issues des condamnations judiciaires au profit de l’Etat prononcées par toutes les juridictions. 

Robert Bapooh Lipot remplace Joseph Owona au poste de Pca de la Scr. Joseph Owona lui a été nommé membre du Conseil constitutionnel par le Président de la République. En exprimant toute sa gratitude au Chef de l’Etat, Joseph Owona avait déclaré au micro de la Crtv, «le Conseil Constitutionnel a des compétences assez étendues: il rend des décisions qui s’imposent à toutes autorités camerounaises publiques ou privées. Je ne peux pas avoir d’ambitions particulières que d’être fidèle, je dirais à la Constitution, aux lois, aux règlements et à ma conscience tout en essayant de mériter encore une fois la très haute confiance qui m’a été faite». 

 

Liliane N.


 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le jeudi, 02 juillet 2020 09:24
Zone de libre-échange : La Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique promet son soutien au Cameroun

Cette bonne nouvelle a été révélée au cours d’une audience au ministère du Commerce le 25 juin 2020. En effet,…


Mfoungo Publié le samedi, 27 juin 2020 13:00
La Santé Traditionnelle : « Axe de développement non négligeable pour l'économie nationale »

Tel est le point de vue développé par l’honorable François Biba – Député Pcrn après la rencontre le 25 Juin…


Santé

N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Innocent D H Publié le lundi, 15 juin 2020 11:08
Journée mondiale du donneur de Sang : Les populations de la région du Nord sensibilisées sur l’importance du don volontaire de sang

La célébration de la Journée mondiale du donneur de Sang ce dimanche, 14 juin 2020 dans la région du Nord…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.