Restructuration de la Camair-Co : Le Président Paul Biya instruit l’achat de deux aéronefs Dash Bombardier Q400

vendredi, 04 septembre 2020 08:36 Innocent D.H.

L’instruction présidentielle a été récemment répercutée au Premier ministre à travers une correspondance du secrétaire général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh.   L’argent dédié à cette reconstruction sera défalqué dans le budget de 15 milliards mis à la disposition du Top management de la compagnie.

 

Le Chef de l’Etat camerounais, Paul Biya engagé à redonner à la compagnie aérienne nationale toutes ses lettres de noblesses. Dans le cadre de sa restructuration, il vient d’instruire au Premier ministre, Chef du Gouvernement, Joseph Dion Ngute, l’achat de deux aéronefs Dash Bombardier Q400. La Camair-Co devra également envoyer en maintenance, l’un des Boeing 737-700 NG et la location de deux moteurs susceptibles de permettre la remise en vol du deuxième Boeing 737-700 NG. Ils viendront ainsi s’ajouter aux MA60 chinois et le premier Bombardier Q400 exploité par la compagnie.

Dash Bombardier Q400 sollicité par le Président de la République est un aéronef crée en 2000, apprend-on. Elle est une fabrication de Havilland Canada (DHC) renommé « Q400 » après acquisition en 1992 de DHC par Bombardier. A sa capacité d’emport de 10 tonnes d’eau ou de retardant en mission de lutte contre les incendies, il est reconnu à cet avion, la capacité de transporter des passagers ou 9 tonnes de frêt. Son système de largage est composé d’une soute, réservoir de 10 000 litres plaqué sous le fuselage, d’un calculateur commandant deux portes permettant un large dit constant flow (débit constant) afin d’assurer l’arrosage au sol quantitatif et qualitatif choisi par l’équipage.

Précisons aussi que le Q400 offre un assez grand espace par passager qui, combiné au NVS, rend le voyage nettement plus confortable et plus agréable que sur les autres avions turbopropulsés régionaux. Sont aussi caractéristiques du Bombardier Q400, la capacité d’embarquer 70 à 90 passagers. La version de 74 passagers comporte 8 places en Business Class et 66 en Economy Class. Sont seulement en Economy, les configurations 82 et 90 sièges.

Innocent D H   

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le jeudi, 17 septembre 2020 08:05
Entrepreneuriat féminin : Le Minpmeesa annonce un appui de 50 millions de FCFA au GFAC en 2021

Le ministre des Petites et Moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III a fait l’annonce…


Innocent D.H. Publié le lundi, 14 septembre 2020 08:00
Cameroun : Afriland First Bank vulgarise l’automatisation du versement des dépôts

Le banquier camerounais vulgarise en ce moment le versement des espèces auprès des machines de dépôt. Le métier de « …


Santé

Innocent D.H. Publié le lundi, 07 septembre 2020 22:25
Cameroun : Une campagne de vaccination contre la poliomyélite en vue dans certaines régions

Les journées locales de vaccination contre cette maladie se déroulent dans les prochains jours au Cameroun. Cette campagne qui concerne…


Stéphane Nzesseu Publié le vendredi, 28 août 2020 11:22
Epidémie de Rougeole : Plus de 1.427 malades de rougeoles et 13 décès enregistrés

Alors qu’on la croyait presque vaincue, la rougeole refait surface et mine de nombreux ménages. De plus en plus d’enfants…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.