Réduction des délestages : Eneo va installer 30 transformateurs à Dschang

mardi, 04 mai 2021 15:47 Innocent D.H.

Energy of Cameroon (Eneo), concessionnaire du secteur de l’électricité au Cameroun, filiale du Britannique Actis, annonce qu’il va installer 30 transformateurs à Dschang, dans la région de l’Ouest-Cameroun. Le projet dont les travaux de la première phase s'étendent du 02 au 09 mai prochain, rentre dans le cadre du programme d’investissement 2021 entrepris par l'entreprise.

 

Les indications d’Eneo sont claires sur le contenu de son programme, « Les chantiers vont consister globalement à l’installation de 30 transformateurs de puissance 30 Kilovolts en remplacement des transformateurs de 15 kilovolts, la construction, le changement de plusieurs équipements sur les lignes de distribution reliées à ces transformateurs ».

Les travaux vont se dérouler en deux phases, annonce le concessionnaire de l'électricité au Cameroun. Concrètement, la première va se dérouler du 02 au 09 mai prochain. Elle va consister à l’installation de 25 nouveaux transformateurs. Quant à la seconde phase, des travaux sont programmés au second semestre 2021 et vont porter sur l’installation des transformateurs restants, apprend-on de l'entreprise.

A travers cette initiative, sont attendus, les impacts suivants sont attendus : une amélioration de la tension, la baisse de la durée et de la fréquence des coupures en cas d’incident entres autres. Ces résultats devraient logiquement être atteints après l’amélioration en amont des performances du réseau de la Société nationale de transport de l’électricité (Sonatrel) et d’autres actions de stabilisation du réseau d'Eneo.

68 milliards de FCFA, c'est le montant de la dotation de l'enveloppe budgétaire de cette entreprise pour l’exercice 2021. Des ressources financières devant permettre à l’électricien d'assurer le renforcement des lignes de distribution d’énergie, prévu cette année, de vulgariser les compteurs prépayés (plus de 200 000 projetés en 2021), de fournir un accès sécurisé à l’électricité à 130 000 ménages et entreprises, de réhabiliter 25 km de câbles souterrains, et bien d'autres réalisations.

Innocent D H

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 04 mai 2021 15:47
Réduction des délestages : Eneo va installer 30 transformateurs à Dschang

Energy of Cameroon (Eneo), concessionnaire du secteur de l’électricité au Cameroun, filiale du Britannique Actis, annonce qu’il va installer 30…


Mfoungo Publié le mardi, 04 mai 2021 12:35
Au Cameroun, l'exploitation illégale de bois de grande valeur nuit aux communautés forestières autochtones

Les peuples autochtones vivant dans les communautés forestières sont maintenant confrontés aux conséquences inquiétantes de l'exploitation forestière illégale lorsque leurs…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le mercredi, 28 avril 2021 08:48
Semaine Mondiale de la Vaccination : Les réflexions vont bon train à Yaoundé

« Surmonter l'hésitation vaccinale au Cameroun » est le thème choisi par les responsables du ministère de la Santé Publique…


Nicole Ricci Minyem Publié le lundi, 26 avril 2021 14:17
Lutte contre le Paludisme : Une Camerounaise fabrique un pesticide

C’est le fruit de sept années d’efforts, au cours desquelles Agnès Antoinette Ntoumba – Doctorante en Sciences Biologique à l’Université…


Videos