PAD : Cyrus Ngo’o, lance un appel international à candidature pour le recrutement des dirigeants pour la régie déléguée du dragage

mercredi, 25 septembre 2019 10:24 Danielle Ngono Efondo

Cyrus Ngo’o, directeur général du Port de Douala-Bonabéri, s’appuyant sur une résolution du conseil d’administration tenu le 07 décembre 2018, a lancé un appel international à candidature pour le recrutement d’un directeur et de son adjoint à la tête de la Régie déléguée de dragage du Port autonome de Douala-Bonabéri, a-t-on appris.

 

Selon certaines sources, l’appel lancé rentre dans le cadre du processus d’autonomisation du dragage du chenal d’accès au port, des plans d’eau, des darses et des pieds de quais. C’est ce processus qui a vu naître la Régie déléguée du dragage, dont la mission est non seulement de réduire les coûts d’exploitation de l’infrastructure, mais aussi de rétablir le plein contrôle du Port autonome de Douala (PAD) sur l’entretien du chenal, principale voie d’accès des biens de consommation et d’évacuation de la production nationale.

Le directeur retenu aura pour charges, pendant la durée de son contrat (2 ans) entre autres, l’ingénierie relative aux travaux du dragage du port, l’exécution des travaux des dragages d’entretien et d’approfondissement des chenaux d’accès, des plans d’eau, des darses et des pieds de quais. Il se chargera de suivre l’évolution des fonds marins et la production des plans de relevés de fonds, et aussi de piloter les projets de dragage attribués à la structure.

Le directeur de la Régie déléguée de dragage devra en outre assurer la coordination et la supervision de la gestion administrative et financière des travaux de dragage, le marketing des capacités de l’infrastructure portuaire, et l’exécution des prestations de dragage en dehors du Port de Douala-Bonabéri. Il sera secondé dans ces missions par le directeur adjoint.

Ledit communiqué précise que les candidats aux deux postes doivent être âgés de 60 ans au plus. A noter que, le poste de directeur est ouvert à toutes les nationalités. Mais celui de son adjoint est réservé uniquement aux Camerounais. Les candidatures sont attendues au plus tard le 15 octobre prochain.

 

Danielle Ngono Efondo

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 08 septembre 2020 21:23
Renforcement des capacités techniques : Des experts camerounais à l’école de la passation des marchés publics en ligne

C’est dans le cadre d’un atelier ouvert ce mardi, 08 septembre 2020, à l’intention des coaches internes et membres des…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 04 septembre 2020 08:36
Restructuration de la Camair-Co : Le Président Paul Biya instruit l’achat de deux aéronefs Dash Bombardier Q400

L’instruction présidentielle a été récemment répercutée au Premier ministre à travers une correspondance du secrétaire général de la Présidence de…


Santé

Innocent D.H. Publié le lundi, 07 septembre 2020 22:25
Cameroun : Une campagne de vaccination contre la poliomyélite en vue dans certaines régions

Les journées locales de vaccination contre cette maladie se déroulent dans les prochains jours au Cameroun. Cette campagne qui concerne…


Stéphane Nzesseu Publié le vendredi, 28 août 2020 11:22
Epidémie de Rougeole : Plus de 1.427 malades de rougeoles et 13 décès enregistrés

Alors qu’on la croyait presque vaincue, la rougeole refait surface et mine de nombreux ménages. De plus en plus d’enfants…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.