Les nouveaux DG et PCA de LANAVET appelés à être efficients dans la gestion

vendredi, 05 juin 2020 08:48 Innocent D H

Dr Abel Wade et Dr Moussa Yaya viennent d’être installés respectivement dans leurs fonctions de Directeur général (DG) et de Président du Conseil d’administration du Laboratoire national vétérinaire (LANAVET). C’était ce jeudi à Garoua au cours d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Elevage des Pêches et des Industries animales (Minepia), Dr Taïga qui a recommandé aux promus, une gestion axée sur les résultats afin de booster la production des vaccins et autres produits à usage vétérinaire et humain.  



En procédant à l’installation de ces nouveaux responsables à la tête du LANAVET, le Minepia les a appelé à se mettre rapidement au travail en faisant valoir leur riches expériences nationale et internationale. Objectif, assurer une production suffisante des vaccins et des produits biologiques pour couvrir les besoins du pays. Ils devront surtout accorder un intérêt particulier sur la diversification de la gamme des produits et la souscription à la dimension de la compétitivité afin de gagner de nouveaux marchés en Afrique mais aussi dans le monde. 

Des consignes que comptent d’ailleurs appliquer à la lettre les heureux promus. Le DG, Abel Wade déclare à ce titre, « je m’engage à faire fonctionner le LANAVET et à le rehausser sur le plan national et international ». Quant au PCA, Dr Moussa Yaya, il est question de, « renforcer la compétitivité de cette structure au combien important pour notre pays »

La cérémonie de ces installations s’est déroulée dans le strict respect des mesures barrières contre la Covid-19. Peu avant, le Minepia a pris part au Conseil d’administration extraordinaire du LANAVET qui devra s’affirmer comme un instrument important de développement vétérinaire en milieu rural comme celui urbain au Cameroun. 

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le jeudi, 02 juillet 2020 09:24
Zone de libre-échange : La Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique promet son soutien au Cameroun

Cette bonne nouvelle a été révélée au cours d’une audience au ministère du Commerce le 25 juin 2020. En effet,…


Mfoungo Publié le samedi, 27 juin 2020 13:00
La Santé Traditionnelle : « Axe de développement non négligeable pour l'économie nationale »

Tel est le point de vue développé par l’honorable François Biba – Député Pcrn après la rencontre le 25 Juin…


Santé

N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Innocent D H Publié le lundi, 15 juin 2020 11:08
Journée mondiale du donneur de Sang : Les populations de la région du Nord sensibilisées sur l’importance du don volontaire de sang

La célébration de la Journée mondiale du donneur de Sang ce dimanche, 14 juin 2020 dans la région du Nord…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.