Le Crédit du sahel pour une relance de l’économie dans les régions septentrionales du Cameroun

lundi, 02 septembre 2019 17:35 Innocent D H

Les dirigeants du forum Sahel business week ont pris l’engagement  au cours du lancement de la première édition de ce forum le samedi 31 août 2019 à Garoua. Le Gouverneur de la région du Nord, Jean Abate Edi’i qui a présidé la cérémonie de cette opération en présence des promoteurs économiques et autres porteurs de projets du Nord, a demandé aux uns et aux autres d’être créatifs pour mettre en valeur les potentialités locales pour le développement du Pays. 

 

Amener les opérateurs économiques à mieux promouvoir les activités économiques afin de mettre en valeur les potentialités locales, c’est l’objectif fixé par le promoteur de la  première édition du forum Sahel business week lancée à Garoua, une région qui dispose d’énormes potentialités parmi lesquelles, l’agriculture, l’élevage et la culture. Le Gouverneur de la région du Nord qui présidait le lancement a demandé à chacun de saisir de cette opportunité pour valoriser la culture sahélienne et aussi développer l’entrepreneuriat jeune pour un avenir rayonnant du Nord. Pour le promoteur de sahel business week, Daniel Kalbassou, les raisons de la mise en place de ce forum dans le Nord sont claires : « une prise de conscience de prendre en main le développement de cette région. C’est ça l’objectif de ce forum que nous avons initié ». 

 

Une initiative bien accueillie

Les opérateurs économiques et autres porteurs de projets  présents à cette assise, comptent mettre tout en œuvre et valoriser, des atouts qui vont contribuer d’une manière efficace à la lutte contre la pauvreté et le chômage. Pour Albert Damna, participant : « nous sommes invités par rapport au développement et nous sommes des organisations qui doivent accompagner de la production du riz dans la région du nord. Nous sommes dans le maillon semencier pour accroître la production du riz ». Et à Aboubakar Abdouraman un autre participant au forum sahel business week de renchérir : « ce forum est arrivé au bon moment. Je crois que les choses vont bien changer. L’année prochaine il faut faire la même chose pour que les gens essayent d’adhérer ».

La visite des stands et conférence débat ont permis aux uns et aux autres de découvrir les réalisations des différentes entreprises de la région dans plusieurs secteurs d’activités et aux porteurs de projets de mieux cerner le sujet.  

 

Innocent D H

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.