Infrastructure : « Hyatt Hotels Corporation » va construire deux hôtels au Cameroun

mardi, 10 septembre 2019 12:12 Danielle Ngono Efondo

La chaîne internationale d'hôtels « Hyatt Hotels Corporation », fondée en 1957 par Jay Pritzker, qui opère dans de nombreux pays à travers le monde, va construire deux hôtels au Cameroun.

 

En effet, L’État du Cameroun et la société américano-canadienne Glenview SA, propriétaire de la chaîne internationale d'hôtels « Hyatt Hotels Corporation », ont signé deux baux emphytéotiques, d’une durée de 35 ans chacun, pour la construction d’établissements touristiques de classe internationale dans le pays, a-t-on appris de APA lundi 09 septembre.

La première convention porte sur la construction, à Yaoundé, d’un hôtel cinq étoiles de 31 niveaux. À en croire Patrick Shey, le patron de Glenview, « le Hyatt Regency de Yaoundé va coûter la somme de 150 millions de dollars, soit 90 milliards de FCFA. » « L’infrastructure, va surplomber tout le centre administratif de la ville avec 31 étages d’une capacité de 300 chambres hauts-standings, 100 appartements long-séjour, neuf salles de réunion et plus de 2 000 places de conférence. Un héliport est prévu au sommet de l’hôtel. Durée des travaux : 30 mois », indique-t-il.

Selon le ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières (Mindcaf), l’État camerounais mettra à la disposition de l’investisseur une assiette foncière sécurisée relevant de son domaine privé. « Globalement l’État du Cameroun met à la disposition du promoteur une assiette foncière sécurisée ; du terrain relevant du domaine privé de l’État, sur lequel l’investissement va pouvoir se réaliser », a précisé Eyebe Ayissi.

 En échange, l’investisseur « Hyatt Hotels Corporation » s’engage à payer une redevance domaniale dont le montant est préalablement convenu d’accord parties. Ce montant n’a pour l’instant pas encore été révélé.

La deuxième infrastructure sera érigée dans la cité balnéaire de Kribi, située à 280 kilomètres de la capitale politique. D’un coût global de 135 milliards F CFA, les travaux de construction de ces deux hôtels dureront 30 mois relate APA.

pour rappel, Hyatt Hotels Corporation est une chaîne internationale d'hôtels fondée en 1957 par Jay Pritzker, qui opère dans de nombreux pays à travers le monde. Son siège est situé dans un gratte-ciel moderne à Chicago, Illinois, États-Unis. En mars 2010, le réseau se compose d'hôtels dans 45 pays, mais 38 établissements supplémentaires sont actuellement en construction. Il travaille sous les marques: Hyatt ; Park Hyatt ; Unbound Collection by Hyatt ; Grand Hyatt ; Hyatt Regency ; Andaz ; Hyatt Centric ;  Hyatt Place ; Hyatt House ; Hyatt Ziva ; Hyatt Zilara ; Hyatt Residence Club.

 

Danielle Ngono Efondo

 

Leave a comment

Economie

Danielle Ngono Efondo Publié le jeudi, 14 novembre 2019 12:13
Cameroun : 15 entreprises forestières suspendues pour exploitation illégale

Le ministre camerounais des Forêts et de la Faune (Minfof), Jules Doret Ndongo, dans un communiqué rendu public, a suspendu…


Innocent D H Publié le jeudi, 14 novembre 2019 12:07
Cemac : La Beac confirme le ravitaillement en pièces de monnaie au cours de ce mois de novembre 2019

Le 08 novembre dernier, l’assurance a été donnée à Yaoundé par Abbas Mahamat Tolli, le gouverneur de la Banque des…


Santé

Danielle Ngono Efondo Publié le vendredi, 15 novembre 2019 09:15
Journée mondiale du diabète : SOS Médecins Cameroun invite le grand public à une conférence sur la maladie le 18 novembre

Hier jeudi 14 novembre, comme chaque année, a été célébré la journée mondiale du diabète. Organisée par la Fédération Internationale…


Marie MGUE Publié le jeudi, 14 novembre 2019 10:55
Santé : Le suicide serait la deuxième cause de décès chez les jeunes

Selon l’Unicef, le suicide est la deuxième cause de décès chez les jeunes de 15-19 ans dans le monde. Un…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.