Energie électrique : Eneo annonce trois jours de perturbations dans certains quartiers de Yaoundé

jeudi, 17 septembre 2020 13:52 Innocent D.H.

L’annonce vient d’être faite par le concessionnaire du service public de l’électricité au Cameroun, Eneo. Des perturbations consécutives aux travaux « d’entretien et de maintenance sur le réseau électrique », apprend-on.

 

A en croire les éclairages de l’entreprise Eneo, à compter du 18 septembre, et ce jusqu’au 20 du mois courant, certains quartiers de la ville de Yaoundé, la capitale camerounaise, seront privés d’énergie électrique entre 14 heures et 16 heures. Selon les précisions du concessionnaire du service public camerounais de l’électricité, ces perturbations font suite aux travaux « d’entretien et de maintenance » sur le réseau.

Des travaux qui consistent « à l’extension du réseau avec création de postes, (…) des remplacements des poteaux bois critiques par des poteaux en béton, ainsi que des travaux urgents au niveau du poste N° 2 SNI, qui iront du vendredi 18 septembre 2020 à 23 heures 59 au 21 septembre 2020 à 06 heures, et qui n’impacteront que l’immeuble Crédit Lyonnais », précise en outre les responsables d’Eneo.

C’est depuis plusieurs mois que l’entreprise contrôlée par le fonds d’investissement britannique Actis (Eneo) est engagée dans une vaste opération de consolidation de son réseau, au moyen du remplacement des poteaux en bois réputés fragiles avec le temps, par des poteaux en béton plus résistants. L’entreprise s’investit également dans le renforcement de certaines lignes pour mieux répondre aux besoins croissants de la population en énergie électrique.

En février 2019, l’électricien Eneo avait lancé les travaux de renforcement du réseau de distribution dans la ville de Yaoundé, pour une enveloppe de 1,8 milliards de FCFA. Les travaux devaient s’étendre sur 05 mois. Le Chef du projet, Jean Jacques Gwet expliquait alors, « les travaux consistent en des renforcement électrique et mécanique. Le renforcement électrique consiste à remplacer les câbles de faible section (34 mm²) par des câbles de grande section (148 mm²), pour augmenter les capacités de transit. Quant au renforcement mécanique, il s’agit de remplacer les poteaux en béton. Tous ces travaux visent un seul objectif : améliorer la qualité de service ».

 

Innocent D H

 

 

Leave a comment

Economie

Liliane N. Publié le mercredi, 28 octobre 2020 09:56
Marché des jeux sur Smartphone en Afrique: Le camerounais Kiro’o Games fait son entrée sur play store

Grâce à une opération de Crowfunding qui a conduit à la mobilisation d’une enveloppe de 190 millions de FCFA, la…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 23 octobre 2020 17:13
Riposte au Covid-19 : Le FMI salue la transparence du Cameroun dans l’attribution des contrats

Selon Mitsuhiro Furusawa le Cameroun a fait montre de transparence dans l’attribution des contrats aux entreprises, en rapport avec le…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.