Crise : La SCB veut-elle démonter l'usine de transformation du cacao de Néo Industry à Kekem ?

mercredi, 25 novembre 2020 10:17 Liliane N.

La Société Commerciale de Banque du Cameroun (SCB), filiale du Groupe marocain Attijariwafa Bank a lancé un avis de recrutement d'un expert en montage d'équipements industriels.

 

Ca fait juste 19 mois où l'usine de transformation du cacao de Néo Industry a été inaugurée. Cette usine, il faut le préciser est située à Kekem dans la région de l’Ouest. Seulement certains éléments laissent penser qu’elle pourrait être démontée dans les prochains jours. Selon le confrère Cameroon Info Net, la Société Commerciale de Banque du Cameroun (SCB) prévoit envisagerait de poser un acte de ce genre. Sur son site internet, elle a publié justement un avis de recrutement d’un expert en montage d’équipements industriels.

« La Société Commerciale de BANQUE CAMEROUN, porte à l'attention du grand public que pour les besoins de démontage des équipements d'une industrie agroalimentaire située dans la ville de Kekem, elle recherche d'urgence un expert en montage d'équipements industriels. Les offres devront être sous enveloppe fermée avec la mention "AR RECRUTEMENT EXPERT", à déposer au service courrier situe à la Direction Générale - Bonanjo Douala avant le vendredi 27 novembre 2020 », peut-on lire dans ledit avis de recrutement.

Il faut savoir que Neo Industry Kekem S. A, a été inauguré le 26 avril 2019 par Joseph Dion Ngute le Premier Ministre. Cette usine représente un investissement de 54 milliards de FCFA. L’objectif qui lui a été assigné est de transformer annuellement 32.000 tonnes de fèves de cacao, 6000 tonnes de poudre, 12.000 tonnes de masse, et de l'huile de cacao obtenue après pression de 75% de masse de cacao.

Il faut aussi préciser que la construction de l'unité de transformation de Kekem avait bénéficié d'un financement de 13 milliards de FCFA octroyé par SCB Cameroun. Du côté de la SCB et ladite unité ; c’est bouche cousue. Rien ne filtre sur ce qui se passe réellement.

 

Liliane N.

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 23 novembre 2020 14:35
Cameroun-Plan triennal spécial jeunes : 1 325 projets financés à hauteur de 3,5 milliards de FCFA

Le Ministre de la Jeunesse (Minjec) a récemment achevé sa tournée nationale de remise des financements et de matériels aux…


Innocent D.H. Publié le dimanche, 22 novembre 2020 16:35
Sous-région Cemac : Les banques commerciales refusent 50 milliards de FCFA de la Beac

La frilosité des banques installées dans la sous-région vis-à-vis des injections hebdomadaires de la Banque des Etats de l’Afrique centrale…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le vendredi, 20 novembre 2020 13:37
Lutte contre le Vih /Sida : Comment atteindre les objectifs 90 – 90 – 90 d’ici cinq ans

Le réseau Camerounais des associations des personnes vivant avec le Vih/Sida propose des pistes de solutions, parmi lesquelles l’amplification rapide…


Liliane N. Publié le vendredi, 20 novembre 2020 07:18
Alerte: Déjà 15 malades d’insuffisance rénale décédés faute de soins à Bertoua

Les malades d’insuffisance rénale continuent d’attendre l’action du Dr Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique, qui a promis de…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.