Camair-Co : Le DG annule ses décisions de nomination sous la pression du PCA

mardi, 03 septembre 2019 14:24 Innocent D H

L'on se rappelle encore, le Directeur général la compagnie aérienne nationale avait opposé une fin de non recevoir aux instructions formulées à son endroit par la haute hiérarchie. Aujourd'hui voilà Louis Georges Njipendi qui revient sur ses propres décisions dans un contexte où le conseil d'administration de Camair-Co est prévu pour le 05 septembre 2019.

 

Les faits sont par nature têtus, mais ils restent cependant des faits. Louis Georges Njipendi s'est retrouvé selon la lecture des faits dans une posture irréversible, avec pour choix unique dans ce bras de fer avec le Président du conseil d'administration de la Cameroon airlines corporation que d'annuler sa propre décision de nomination. Il a été ainsi mis sous les feux de la rampe par Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe du haut de son poste de PCA.

En effet, le DG a annulé le 29 août ses décisions de nomination des responsables au sein de la Camair-Co, des actes nomination datant des 19 et 20 août. Mais, contre toute imagination, Louis Georges Njipendi n'a pas motivé l'acte d'annulation de ses décisions. Il a instruit néanmoins à " la Direction de l'administration centrale, l'application de la présente décision d'annulation " .

 

Un conseil d'administration convoqué

Indiquons qu'avant l'annulation intervenue, le PCA de Camair-Co avait déjà convoqué un conseil d'administration à Yaoundé le 05 septembre 2019. L'objectif phare dudit conseil, " l'examen de la situation administrative, financière et technique de la compagnie".

Il est également annoncé, un audit interne complet au sein de la Camair-co. Un audit qui est sensé mettre toute la lumière sur la gestion des infrastructures, des ressources matérielles, financières et humaines. Un autre pan important qui sera passé au peigne fin, c'est celui de la situation globale de l'entreprise précisément, la gestion actuelle des ressources humaines, le point sur les départs en retraite en vue du rajeunissement des effectifs, mais aussi et surtout, la question de la formation annuelle des personnels techniques et navigants de Camair-Co. 

 

Innocent D H

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 23 novembre 2020 14:35
Cameroun-Plan triennal spécial jeunes : 1 325 projets financés à hauteur de 3,5 milliards de FCFA

Le Ministre de la Jeunesse (Minjec) a récemment achevé sa tournée nationale de remise des financements et de matériels aux…


Innocent D.H. Publié le dimanche, 22 novembre 2020 16:35
Sous-région Cemac : Les banques commerciales refusent 50 milliards de FCFA de la Beac

La frilosité des banques installées dans la sous-région vis-à-vis des injections hebdomadaires de la Banque des Etats de l’Afrique centrale…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le vendredi, 20 novembre 2020 13:37
Lutte contre le Vih /Sida : Comment atteindre les objectifs 90 – 90 – 90 d’ici cinq ans

Le réseau Camerounais des associations des personnes vivant avec le Vih/Sida propose des pistes de solutions, parmi lesquelles l’amplification rapide…


Liliane N. Publié le vendredi, 20 novembre 2020 07:18
Alerte: Déjà 15 malades d’insuffisance rénale décédés faute de soins à Bertoua

Les malades d’insuffisance rénale continuent d’attendre l’action du Dr Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique, qui a promis de…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.