Produits pétroliers : 35% des distributeurs au Cameroun sont établis dans les zones rurales

vendredi, 06 décembre 2019 15:35 Innocent D H

Les révélations faites par le Ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie, Gaston Eloundou Essomba à l’occasion de son passage à l’Assemblée nationale pour la défense de l’enveloppe budgétaire de son département ministériel pour l’exercice 2020, sont claires. Il en ressort que sur les 835 stations-services en activité au Cameroun, 35% sont installées dans les zones rurales. 

 

De ces données statistiques, l’on découvre qu’en ce qui concerne les produits pétroliers finis, l’activité au Cameroun a permis d’employer 5.650 personnes. C’est ce que révèle également le Ministre de l’Eau et de l’Energie Gaston Eloundou Essomba lors de son passage à l’Assemblée nationale devant les députés de la Nation à la faveur de la traditionnelle question orale aux membres du Gouvernement pour cette session budgétaire. Selon lui, en matière des produits pétroliers, les zones rurales camerounaises sont plutôt bien loties.

Ces zones le sont mieux par rapport à leur accès à l’énergie électrique notamment. Près de 22% seulement des localités situées en zones rurales ont la chance d’être connectées au réseau électrique. Le taux d’accès à l’électrification dans cette partie du pays atteint à peine les 20% à l’échelle nationale. Ces données sont celles publiées par l’Agence d’électrification rurale. 

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 21 juillet 2020 08:08
Produits pétroliers : Le Cameroun lance un appel d’offres international de 465 000 tonnes

Le ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba vient de lancer un avis d’appel d’offres pour…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 17 juillet 2020 15:52
Transport aérien : Le Président Paul Biya ordonne la privatisation de la Camair-Co

C’est la quintessence d’une correspondance adressée le 14 juillet dernier au Premier ministre, Chef du Gouvernement par le Secrétaire général…


Santé

Liliane N. Publié le jeudi, 09 juillet 2020 14:44
Le camerounais Arthur Zang invente un système intelligent de production d’oxygène médical

La nouvelle invention d’Arthur Zang qu’il a baptisée Oxynnet peut bien servir en cette période crise sanitaire. Arthur Zang vient…


N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.