Coopération: le Japon apporte plus d’un milliard de F au plan de reconstruction des régions anglophones

vendredi, 19 février 2021 10:40 Liliane N.

Le Japon vient de débloquer au bénéfice du Cameroun un financement de 2 millions 750 000 dollars, soit 1 492 920 000 FCFA.

Même si on en parle désormais peu sur la sphère publique, le plan de reconstruction des régions anglophones à savoir le Nord-Ouest et le Sud-Ouest reste d’actualité. LE Japon pays ami et partenaire du Cameroun a décidé d’apporter sa contribution financière. Elle est de 1 492 920 000 FCFA. La CRTV chaîne à capitaux publics fait savoir qu’il y a même déjà eu signature de convention.

«Le gouvernement japonais a apporté son soutien au Plan présidentiel pour le développement et la reconstruction des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest à hauteur de 2 millions 750 000 dollars américains. L’accord de financement a été signé par l'ambassadeur du Japon au Cameroun; Osawa Tsutomu, le ministre de l'Économie, de la Planification et de l'Aménagement du territoire, Alamine Ousmane Mey, et le représentant résident du Programme des Nations Unies pour le Développement; Jean Luc Stalon. L'accord de financement signé en présence du Premier ministre chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, est orienté vers la construction d'un approvisionnement en eau potable et d'installations de santé dans le département du Fako, région du Sud-Ouest. Le Japon est le premier partenaire du Cameroun à matérialiser son soutien au Plan présidentiel pour le développement et la reconstruction des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest», a publié le quotidien gouvernemental sur Facebook.

Il faut savoir qu’avec le plan de reconstruction des régions anglophones, l’Etat entend procéder à la réhabilitation de 350 écoles, de 115 centres de santé, de 40 ponts, de 400 points d’eau, de 500 kilomètres de lignes électriques basse tension, de 600 kilomètres de routes rurales, de 45 marchés et de 12 000 maisons.

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Liliane N. Publié le vendredi, 19 février 2021 10:40
Coopération: le Japon apporte plus d’un milliard de F au plan de reconstruction des régions anglophones

Le Japon vient de débloquer au bénéfice du Cameroun un financement de 2 millions 750 000 dollars, soit 1 492…


Innocent D.H. Publié le mercredi, 17 février 2021 13:16
Entreprises publiques : Le FMI entend accompagner le Cameroun renforcement de la Gouvernance et de la surveillance financière

C’est sans doute pour atteindre cet objectif que le département des finances publiques du Fonds monétaire international (FMI) effectue une…


Santé

Innocent D.H. Publié le mardi, 23 février 2021 15:13
Cameroun : Le Minsante annone la survenue d’une nouvelle épidémie de poliomyélite dans la ville de Yaoundé

L’annonce est faite par le Ministre camerounais de la Santé publique (Minsante) dans un communiqué daté de ce lundi, 22…


Nicole Ricci Minyem Publié le mardi, 16 février 2021 13:21
Arnaques et mauvais traitements dans les hôpitaux : On peut désormais composer le 1506 pour dénoncer

C’est du moins l’une des principales informations contenue dans le communiqué signé ce lundi, par Manaouda Malachie – ministre de…


Videos